OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Équipe de France : Dugarry charge encore Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/07/2024 à 11:15

Équipe de France : Dugarry charge encore DeschampsÉquipe de France : Dugarry charge encore Deschamps

Christophe Dugarry n'a pas apprécié le match des Bleus et les déclarations de Didier Deschamps après la rencontre.

Ce n'est un secret pour personne qu'il y a des tensions entre Christophe Dugarry et Didier Deschamps. Déjà peu convaincu par les premiers matchs des Bleus à l'Euro, l'ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux a exprimé de sérieux doutes sur la tactique avant le huitième de finale contre la Belgique. "Je suis surpris. C’est le quatrième match et la troisième organisation différente. C’est surprenant. Le retour de Kanté juste avant le tournoi montre qu'il y avait des incertitudes", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Je ne suis pas convaincu par cette organisation car le gros point faible de la Belgique est sa défense. Moi, j'aurais mis Barcola et Dembélé. Avec eux, je vous garantis qu'ils auraient souffert et auraient eu des nuits agitées. Mais si le sélectionneur a opté pour le 4-4-2, c'est qu'il a ses idées."

"Je comprends les sourires mais il faut faire profil bas."

Après la rencontre, Christophe Dugarry, consultant pour M6 pendant cet Euro, n'a pas apprécié les déclarations du sélectionneur concernant les occasions manquées par les Français.

Je suis nul, je ne dois rien connaître au foot, je dois me racheter des lunettes. Si on considère les frappes dans les nuages comme des occasions, le football il a bien changé. Je comprends les sourires mais il faut faire profil bas.