Équipe de France : "Ça ne m'arrive pas souvent", ironise Guendouzi après son but et sa passe décisive
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2024 à 10:42
Entré en jeu à la 76e minute lors du match de Ligue des nations contre Israël, Mattéo Guendouzi a marqué les esprits en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. L’ancien Marseillais a contribué à la victoire 4-1 des Bleus et n’a pas caché sa fierté à l’issue de la rencontre. Une prestation réussie qui pourrait lui offrir plus d’opportunités avec l’équipe de France.
eudi soir, l’équipe de France s’est imposée avec la manière face à Israël (4-1) pour le compte de la troisième journée de la Ligue des nations. Une victoire marquée par l’apport déterminant de Mattéo Guendouzi. Entré en jeu à la 76e minute, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas tardé à se montrer décisif, inscrivant un but et délivrant une passe décisive dans les dernières minutes de la rencontre. Pour son deuxième but sous le maillot bleu, Guendouzi a frappé fort. Sur une frappe lointaine pleine de puissance, il n’a laissé aucune chance au gardien adverse, scellant définitivement le succès des Bleus. Quelques instants plus tard, il se mue en passeur décisif pour Bradley Barcola (4-1, 89e).
À l’issue de la rencontre, le joueur de la Lazio, rayonnant, n’a pas caché sa satisfaction. "Ça ne m'arrive pas souvent", a-t-il déclaré avec un large sourire, faisant référence à sa rare efficacité offensive en sélection. "J'espère beaucoup plus de soirées comme ça." L’ancien Marseillais a insisté sur l’importance du collectif : "C'est une immense fierté d'avoir pu y contribuer avec le but et la passe dé'." Mattéo Guendouzi, qui tente de se faire une place dans un milieu de terrain français très concurrentiel, a profité de cette entrée en jeu pour rappeler qu’il pouvait être un atout précieux. "Le peu de temps que j'ai, j'essaie toujours d'apporter le meilleur de moi-même pour l'équipe et ça a très bien fonctionné ce soir, donc je suis très heureux", a-t-il conclu. Avec cette performance, le milieu de terrain espère convaincre Didier Deschamps de lui accorder plus de temps de jeu lors des prochaines échéances de l’équipe de France.
Il est enfin revenu sur le beau succès des tricolores. "C’est une belle victoire, mettre 4 buts c’est jamais évident, Israël a fait de très bons matchs avant contre l’Italie et la Belgique, on s’attendait à un match difficile. Le plus important était de gagner ce match et avec 4 buts, c’est de bon augure pour la suite. On doit se concentrer sur nous même, on connaît nos objectifs et on doit continuer comme ça. Les remplaçants doivent aussi apporter, ça m’a souri ce soir, je suis content. Quand on est amené à jouer, on donne le meilleur de nous-même."