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Droit TV : Une seconde offre avec Warner Bros Discovery

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2024 à 15:14

Droit TV : Une seconde offre avec Warner Bros DiscoveryDroit TV : Une seconde offre avec Warner Bros Discovery

La nouvelle stratégie de la LFP pour sa chaine avec Warner Bros Discovery.

Le conseil d'administration de la Ligue Professionnelle de Football, réuni ce vendredi, n'a pas accepté la nouvelle offre de DAZN pour les droits TV de la Ligue 1, selon RMC Sport. Malgré une proposition de 375 millions d'euros annuels de la part de DAZN pour les meilleurs matches, la LFP n'a pas encore désigné de diffuseur, et BeIN Sports n'a soumis aucune.

Une nouvelle stratégie de la LFP pour sa chaine avec Warner Bros Discovery

Les équipes de LFP Médias ont récemment modifié leur stratégie pour la chaîne 100% Ligue 1, en s'alliant avec Warner Bros Discovery pour intégrer leur offre Premium sur la plateforme Max, selon RMC Sport. Cette plateforme propose divers sports et inclurait tout le contenu de la Ligue 1. Un pré-accord a été signé entre la LFP et Warner Bros, qui reste à valider par le conseil d'administration. Le projet vise 2,7 à 3 millions d’abonnés sur cinq ans avec un abonnement à 27,99 €/mois. Warner Bros attend une réponse définitive ce vendredi soir. Cependant, Jean-Pierre Caillot, président du collège de L1, a pris la parole pour dire que les délais étaient trop courts. Cette présentation ainsi que l'offre de DAZN seront détaillées et débattues ce samedi lors d'une réunion d'urgence entre les présidents de clubs de L1.