Dominique Armand pas tendre avec l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/09/2023 à 16:45
Le journaliste Dominique Armand, n'a pas été tendre avec l'OM de Marcelino au moment d'un décryptage avec la palette de Canal+
Canal+ nous a donné l'habitude d'analyse tactique avec la fameuse "palette à doudouce", en référence à Philippe Doucet. En faisant une analyse sur une séquence vidéo, Dominique Armand n'a pas été tendre avec l'OM de Marcelino :
Vous vous rappelez l'OM en Ligue 1 de Tudor? Très bien, et bien ça n'a plus rien à voir. Absolument rien à voir. Regardez cette séquence de jeu qui intervient au début de la seconde période. Les Nantais sont donc un de moins. Et regardez la manière dont les Marseillais défendent. Vous avez toujours pour le porteur du ballon avec une ou deux solutions avec le premier adversaire à 3-4 mètres. Il n'y a aucune pression sur le porteur. Et c'est vrai quand on se souvient de l'OM, il y a 3-4 mois, de Tudor, ce sont des scènes inimaginables. Un tel manque d'agressivité sur le plan défensif, quand ton adversaire est en sous-nombre. C'est le début de saison, il y a beaucoup de choses qui ont changé à Marseille, mais comme le disait Laure, ce sont des éléments qu'on répète quasiment semaine après semaine. On a vu le coach, sur la touche, pousser son équipe tout au long de la deuxième période en leur demandant d'aller chercher, d'aller pousser, d'aller presser, sans être vraiment entendu. Il va falloir que ça évolue quand même assez vite.