DAZN intensifie la lutte contre le piratage en ligne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/09/2024 à 15:22
Depuis le début de la saison, les chiffres du piratage et de l'utilisation des services de streaming illégaux ont augmenté.
DAZN intensifie sa lutte contre le piratage et les sites de streaming illégaux, en réponse à l'arrestation du PDG de Telegram, qui a conduit l'application à modifier son approche face aux violations de droits d'auteur. Hervé Lemaire, directeur de LeakID, a déclaré dans L’Équipe que Telegram ferme désormais les boucles de streaming dans un délai de dix à quinze minutes après réception d'une demande de signalement. Sur X, le principal réseau social pour ce type de contenu, une vague de pirates a annoncé la cessation de leurs activités cette semaine, rendant la chasse au piratage plus efficace. Ce dernier a également révélé que les trois plus gros streamers avaient déjà disparu de la scène.
L'arrestation du PDG de Telegram a entraîné une meilleure réactivité de l'application contre la diffusion illégale d'évènements sportifs. De nombreux contrevenants ont décidé d'arrêter leur activité. https://t.co/l6TwimvVgs pic.twitter.com/VwvaOuHO8y
L'ÉQUIPE (@lequipe) September 28, 2024
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts des nouveaux ayants droit de la Ligue 1, qui ont été particulièrement affectés par ces activités illégales. Depuis le 1er septembre, un nombre record de 17 546 signalements a été enregistré, témoignant de l'ampleur de la réponse contre le piratage. Bien qu'une grande partie de ce travail ait déjà été réalisée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ses partenaires ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, déterminés à éradiquer le piratage.