OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Coupe de France : Tours éliminé sans jouer contre Lorient

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/12/2024 à 15:35

Coupe de France : Tours éliminé sans jouer contre LorientCoupe de France : Tours éliminé sans jouer contre Lorient

Lorient se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France sans jouer, après l'annulation de son match contre Tours pour des raisons de sécurité. La FFF a donné match perdu au club tourangeau, qui a décidé de faire appel.

Lorient accède aux 16es de finale de la Coupe de France sans avoir disputé son match des 32es contre Tours. Initialement prévue le samedi 21 décembre au stade de la Vallée du Cher, la rencontre a été annulée en raison de l'incapacité du club tourangeau à garantir les conditions de sécurité nécessaires pour accueillir le public. Ce lundi, la Commission fédérale de la Coupe de France a rendu son verdict. Dans un communiqué, la FFF a confirmé que la responsabilité de l’annulation incombait au Tours FC. "L’annulation de la rencontre est la conséquence directe d’une défaillance du club organisateur en termes d’accueil du public. Le match a été donné perdu par pénalité au Tours FC."  En conséquence, Lorient se qualifie directement pour les 16es de finale, où ils affronteront Cannes (N2) le mercredi 15 janvier 2025.

Le Tours FC, qui évolue en Régional 1, n’entend pas en rester là. Le club a officiellement annoncé son intention de faire appel de cette décision, espérant ainsi pouvoir rejouer ce match face à Lorient. Cette situation crée une controverse dans une compétition censée valoriser les « petits poucets ». Pendant ce temps, les Merlus, actuellement en Ligue 2, se préparent sereinement pour leur prochain tour, en attendant de voir si cet appel pourrait rebattre les cartes. Affaire à suivre.