Coupe d'Italie : L'Atalanta arrache la victoire pour filer en finale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2024 à 10:05
L'Atalanta Bergame s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie en battant la Fiorentina 4-1, renversant ainsi un déficit d'un but du match aller (0-1).
Profitant d'une expulsion, l'Atalanta Bergame a su dominer la Fiorentina grâce à des performances individuelles remarquables. Gian Piero Gasperini, suspendu, a laissé les rênes à son adjoint Tullio Gritti, tandis que la Dea alignait son équipe la plus performante.
Après un début de match tendu et deux alertes des Florentins, l'équipe de Bergame a rapidement pris l'avantage grâce à Teun Koopmeiners (8e). Malgré les efforts de la Fiorentina et l'égalisation de Martinez Quarta (68e), l'Atalanta a pris l'avantage grâce à un but magnifique de Gianluca Scamacca. L'expulsion de Nikola Milenkovic (53e) a tout de même été un tournant décisif, permettant à l'Atalanta de prendre le dessus sur la Viola. Alors que les deux formations se dirigeaient vers la prolongation, Lookman (90+5e) puis Pasalic (90+8e) ont inscrit deux buts qui ont permis à l'Atalanta de valider sa place en finale contre la Juventus le 15 mai, une semaine après la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'OM.
Mais quel but de folie de Smamacca pour lAtalanta ! 2-1 dans cette demi-finale
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 24, 2024
Le match en direct > https://t.co/34eIV9FsCn #lequipeFOOT pic.twitter.com/nhUKFsCJUz