Copa América : surprise, le Mexique est déjà éliminé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/07/2024 à 10:10
Dernière journée de la phase de poule pour le groupe B. Le Venezuela sort premier et l'Équateur deuxième.
Cette nuit avaient lieu les derniers matchs de la phase de poules du groupe B qui voyaient s'affronter le Venezuela et la Jamaïque ainsi que le Mexique et l'Équateur.
Le premier match opposait le Venezuela à la Jamaïque et s'est soldé par un résultat sans appel : 3-0 pour les Vénézuéliens. Si les Jamaïcains ont tenu bon pendant toute la première période, le retour des vestiaires est plus compliqué pour eux. Ils encaissent deux buts coup sur coup de Bello (49') et Rondón (56').
Belleza, mano pic.twitter.com/sPnk9VdmAW
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 1, 2024
Nadie con más fe que el capitán Salomón pic.twitter.com/dALpHsVu3P
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 1, 2024
Ramírez vient enterrer tout espoir de remontada à la 85'.
RAMÍREZRAMÍREZRAMÍREZRAMÍREZ pic.twitter.com/QmXxDWOIIJ
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 1, 2024
Cette victoire est la troisième pour le Venezuela en trois matchs de phase de groupe, ce qui les positionne en tête du groupe B et les fera affronter le Canada en quart de finale. La Jamaïque, quant à elle, termine dernière avec 0 point.
Le deuxième match de la nuit opposait le Mexique et l'Équateur. Pour pouvoir se qualifier, les Mexicains devaient absolument gagner et malgré une nette domination, ils n'ont pas réussi à faire sauter le verrou équatorien. Match nul 0-0 et c'est l'Équateur qui se qualifie en quart de finale et qui jouera contre l'Argentine de Lionel Messi.