OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Copa América : Ismaël Koné libère le Canada, Martinez sauve Messi !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/07/2024 à 10:05

Copa América : Ismaël Koné libère le Canada, Martinez sauve Messi !Copa América : Ismaël Koné libère le Canada, Martinez sauve Messi !

Ismaël Koné et le Canada affronteront l'Argentine en demi-finale de la Copa America.

La nuit dernière, la Copa America n'a pas manqué de suspense, puisque les deux premiers quarts de finale se sont joués aux tirs au but !

Dibu Martinez sauve Messi !

Dans le premier quart, l'Argentine s'est fait peur contre l'Équateur (1-1). Après l'ouverture du score de Lisandro Martinez (Manchester United, 35e), les champions du monde ont longtemps pensé pouvoir l'emporter tranquillement, mais dans le temps additionnel, c'est Kevin Rodríguez (Union Saint-Gilloise, 90e+1) qui a égalisé !

La séance des tirs au but a commencé par un échec de Lionel Messi, qui a envoyé une panenka sur la transversale, puis par deux parades d'Emiliano Martinez, qui ont permis aux Argentins de se sauver.

 

Exceptionnel Canada !

Dans le match suivant, le Canada du nouveau milieu de l'OM, Ismaël Koné, s'est imposé également aux tirs au but. La sélection nord-américaine rayonne pour sa première participation à la Copa America. Après que le Canada a ouvert le score par Jacob Shaffelburg (Nashville, 13e), c'est le Vénézuélien Salomon Rondon (Pachuca, 64e) qui a remis tout ce petit monde à égalité avec un lob merveilleux.

Entré à la 81e minute dans la rencontre, Ismaël Koné a eu le bonheur d'être le 6e tireur du Canada lors de la séance de tirs au but et il a envoyé les siens en demi-finale ! En demi-finale, on aura donc droit à Argentine-Canada...