Copa América : Ismaël Koné libère le Canada, Martinez sauve Messi !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/07/2024 à 10:05
Ismaël Koné et le Canada affronteront l'Argentine en demi-finale de la Copa America.
La nuit dernière, la Copa America n'a pas manqué de suspense, puisque les deux premiers quarts de finale se sont joués aux tirs au but !
Dibu Martinez sauve Messi !
Dans le premier quart, l'Argentine s'est fait peur contre l'Équateur (1-1). Après l'ouverture du score de Lisandro Martinez (Manchester United, 35e), les champions du monde ont longtemps pensé pouvoir l'emporter tranquillement, mais dans le temps additionnel, c'est Kevin Rodríguez (Union Saint-Gilloise, 90e+1) qui a égalisé !
La séance des tirs au but a commencé par un échec de Lionel Messi, qui a envoyé une panenka sur la transversale, puis par deux parades d'Emiliano Martinez, qui ont permis aux Argentins de se sauver.
EL RIDÍCULO QUE ACABA DE HACER LEO MESSI EN LA COPA AMÉRICA
gam (@mbapadre) July 5, 2024
pic.twitter.com/MjvzdbyZbD
El reino del Dibu Martínez pic.twitter.com/z2wYHtxEYq
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 5, 2024
Exceptionnel Canada !
Dans le match suivant, le Canada du nouveau milieu de l'OM, Ismaël Koné, s'est imposé également aux tirs au but. La sélection nord-américaine rayonne pour sa première participation à la Copa America. Après que le Canada a ouvert le score par Jacob Shaffelburg (Nashville, 13e), c'est le Vénézuélien Salomon Rondon (Pachuca, 64e) qui a remis tout ce petit monde à égalité avec un lob merveilleux.
Entré à la 81e minute dans la rencontre, Ismaël Koné a eu le bonheur d'être le 6e tireur du Canada lors de la séance de tirs au but et il a envoyé les siens en demi-finale ! En demi-finale, on aura donc droit à Argentine-Canada...
TENÉS QUE CERRAR EL ESTADIO, LOS GENIOS HACEN ESO. pic.twitter.com/zgOtXxfFjk
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 6, 2024
Sangre fría de Koné para mandar a Canadá a SEMIFINALES pic.twitter.com/kiEg7Qi22i
CONMEBOL Copa América (@CopaAmerica) July 6, 2024