Concurrent OM : Paris se sépare d'un indésirable
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2025 à 18:05
Très peu utilisé au PSG, Milan Skriniar va rebondir en Turquie. Un accord a été trouvé avec Fenerbahçe pour un prêt payant selon Fabrice Hawkins.
L'aventure parisienne de Milan Skriniar touche à sa fin, du moins temporairement. Le défenseur slovaque de 29 ans, arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2023 après un transfert libre en provenance de l'Inter Milan, va poursuivre sa carrière en Turquie. Le PSG et Fenerbahçe ont trouvé un accord pour un prêt payant du joueur, qui passera sa visite médicale ce mercredi.
Malgré de grands espoirs à son arrivée, Skriniar n’a jamais su convaincre sous les ordres de Luis Enrique. Entre blessures à répétition et performances en deçà des attentes, il a été progressivement relégué au second plan dans la hiérarchie défensive, derrière des joueurs comme Willian Pacho. En un an et demi, il n’a disputé que 37 matchs avec le PSG, totalisant seulement 381 minutes de jeu cette saison.
Milan kriniar, Futbol Takmmzn 2024-2025 sezonu devre aras transfer çalmalar kapsamnda görümelerini gerçekletirmek üzere stanbula geliyor. pic.twitter.com/IBzqVA2K3J
Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) January 22, 2025
L'opération de prêt s'inscrit dans une logique de dégraissage du PSG, qui doit libérer des places dans son effectif pour enregistrer de nouveaux joueurs, notamment Randal Kolo Muani. Paris devra également ajuster son contingent de joueurs prêtés à l’étranger, actuellement au nombre maximal de six.
Du côté de Fenerbahçe, deuxième du championnat turc, l’arrivée de Skriniar est perçue comme un renfort d’expérience pour solidifier leur défense dans la course au titre.