Foot : c'est fait, Lyon vend un de ses buteurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2025 à 22:30
Gift Orban quitte Lyon pour rejoindre la Bundesliga et Hoffenheim.
Lyon a conclu ce jeudi la vente de Gift Orban à Hoffenheim pour un montant d'environ 12 millions d’euros. Écarté du groupe lyonnais depuis plusieurs semaines par Pierre Sage, l’attaquant nigérian de 22 ans s'engage pour quatre ans et demi avec le club allemand, après avoir passé sa visite médicale ce jeudi.
Malgré un intérêt de Lens, qui avait formulé une offre en début de semaine, Hoffenheim a su répondre aux attentes financières de l’OL grâce à une proposition ferme et attractive. Ce transfert marque la fin d’un passage mitigé pour Orban à Lyon. Arrivé en janvier dernier en provenance de La Gantoise pour 14 millions d’euros, l’attaquant n’aura disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison, inscrivant deux buts.
Willkommen im Kraichgau, Gift
TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) January 2, 2025
Gift #Orban wechselt von Olympique Lyon zur TSG und unterschreibt in Hoffenheim einen langfristigen Vertrag.
Cette vente constitue une opération significative pour l’OL en ce mercato hivernal, permettant au club de récupérer des liquidités importantes pour assurer son maintien dans l'élite. Pour Hoffenheim, l’arrivée de Gift Orban est un pari sur l’avenir, misant sur les qualités de finisseur du Nigérian pour renforcer leur secteur offensif. Une nouvelle étape s’ouvre désormais pour le joueur, qui tentera de relancer sa carrière en Bundesliga.