Concurrent OM : les magouilles lyonnaises continuent...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/01/2025 à 14:37
Jeffinho retourne définitivement à Botafogo.
C’est officiel : Jeffinho quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre définitivement... Botafogo. Le club rhodanien a annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant que le transfert de l’ailier brésilien s’élève à 5,3 millions d’euros. Lyon conserve par ailleurs un intéressement de 30 % sur un éventuel futur transfert.
Arrivé en janvier 2023 à Lyon pour 10 millions d’euros, Jeffinho n’aura disputé que 21 rencontres sous le maillot lyonnais avant d’être prêté à Botafogo en décembre 2023. Ce retour au Brésil a marqué un tournant dans sa carrière : en 18 matchs avec le club carioca, il a été décisif à cinq reprises et a contribué à un doublé historique Championnat - Copa Libertadores.
Le club lyonnais a salué la contribution du joueur et lui a adressé ses meilleurs vœux pour la suite de sa carrière. De son côté, Botafogo, membre du groupe Eagle Football comme l’OL, s’offre un nouveau renfort en provenance de Lyon après le défenseur Adryelson.
Jeffinho rejoint définitivement @Botafogo
Olympique Lyonnais (@OL) December 31, 2024
Merci et bonne continuation pour la suite de ta carrière pic.twitter.com/1rFPBzIK8j
Ce transfert illustre, une fois de plus, les petites magouilles orchestrées par la direction lyonnaise entre les clubs du groupe Eagle Football. Un montage bien ficelé qui permet à Lyon de récupérer une somme bienvenue, tout en renforçant un autre club de l’écurie. Un nouveau tour de passe-passe signé par le "grand magicien" John Textor, qui, étonnamment, semble passer sous les radars d’une bonne partie de la sphère médiatique. Il faut croire qu’offrir des bouquets de fleurs fonctionne à merveille...
John Textor soutient Ambre Godillon après lévénement du week-end avec un bouquet de fleurs.
Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2024
@DAZN_FR pic.twitter.com/uQfVlfFKU7