OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Concurrent OM : le PSG relance la piste Khvicha Kvaratskhelia

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2025 à 14:07

Concurrent OM : le PSG relance la piste Khvicha KvaratskheliaConcurrent OM : le PSG relance la piste Khvicha Kvaratskhelia

Le PSG relance la piste Khvicha Kvaratskhelia. L'ailier géorgien de Naples, en pleine incertitude contractuelle, pourrait quitter l'Italie cet hiver. Le club parisien reste déterminé à conclure ce transfert estimé à 90 M€, selon la presse italienne.

Le Paris Saint-Germain est de nouveau à l’offensive pour attirer Khvicha Kvaratskhelia selon la presse italienne. L’ailier géorgien de 23 ans, révélation de la saison 2022-2023 avec le Napoli, pourrait quitter l’Italie dès cet hiver. Malgré une tentative infructueuse l’été dernier, le club de la capitale reste déterminé à conclure ce transfert, profitant de la situation contractuelle complexe de l’international géorgien. Sous contrat avec Naples jusqu’en 2027, Kvaratskhelia n’a toujours pas accepté les offres de prolongation de son président, Aurelio De Laurentiis. Le joueur, qui réclame un salaire annuel de 7 millions d’euros, n’a pas donné suite à la dernière proposition napolitaine, laquelle prévoit une augmentation progressive de 5 à 7 millions d’euros. Ce statu quo ouvre une brèche pour le PSG, qui entretient des contacts réguliers avec l’entourage du joueur et le club italien.

Sur le terrain, la dynamique de Kvaratskhelia est en demi-teinte cette saison avec 5 buts et 3 passes décisives en 19 matchs, un rendement en baisse par rapport à l’exercice précédent. Antonio Conte, l’entraîneur napolitain, ne serait pas opposé à son départ pour une somme avoisinant 90 millions d’euros. Le PSG, prêt à inclure des joueurs comme Milan Skriniar dans la transaction, semble vouloir accélérer les discussions.

La balle est désormais dans le camp du Napoli, qui devra trancher entre retenir sa pépite ou céder face aux avances du club parisien. Une décision qui pourrait redessiner le mercato hivernal et les ambitions du PSG.