OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Concurrent OM : le LOSC s'active, Enzo Le Fée dans le viseur, Zedadka s'en va

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2025 à 17:01

Concurrent OM : le LOSC s'active, Enzo Le Fée dans le viseur, Zedadka s'en vaConcurrent OM : le LOSC s'active, Enzo Le Fée dans le viseur, Zedadka s'en va

Lille serait sur les tablettes d'Enzo Le Fée et se sépare d’Akim Zedadka.

Le LOSC est en pleine effervescence sur le marché des transferts cet hiver. Alors que le club cherche à renforcer son milieu de terrain, Enzo Le Fée, actuellement à l'AS Roma, apparaît comme une cible prioritaire. Parti du Stade Rennais l’été dernier, le joueur de 24 ans peine à s’imposer en Serie A, avec seulement six apparitions cette saison, dont quatre titularisations.

Selon le Corriere dello Sport, Lille est en concurrence avec Sunderland, quatrième de Championship, où Enzo retrouverait Régis Le Bris, son ancien entraîneur à Lorient. Une perspective attrayante pour le milieu de terrain, mais Lille, avec son projet ambitieux et ses opportunités en Ligue 1, pourrait avoir l’avantage dans les négociations. Reste à voir si les Dogues sauront convaincre la Roma, contrainte de vendre pour respecter le fair-play financier.

En parallèle, le LOSC officialise le départ d’Akim Zedadka. Arrivé en 2022 après avoir brillé à Clermont, le latéral droit de 29 ans n’a jamais réussi à s’imposer à Lille. Avec seulement 12 matchs joués et une passe décisive, il avait déjà été prêté à Auxerre puis au Real Saragosse la saison dernière. Désormais, il rejoint Piast Gliwice en Pologne, actuellement 11e d’Ekstraklasa.