Concurrent OM : Cherki attise les convoitises pour cet hiver
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2024 à 16:03
Rayan Cherki attise les convoitises du PSG et de Liverpool. Avec 5 buts et 7 passes décisives cette saison, le jeune lyonnais pourrait quitter le club dès janvier.
Le nom de Rayan Cherki alimente de nouveau les discussions sur le marché des transferts. Auteur d’une saison remarquable avec 5 buts et 7 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, le jeune talent de l’Olympique Lyonnais attire les convoitises.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2026, avec une possible prolongation jusqu’en 2027, Cherki est à un tournant de sa carrière. Le Paris Saint-Germain et Liverpool seraient les deux clubs les plus déterminés à le recruter, selon des informations de Foot Mercato. Les deux clubs cherchent à anticiper une concurrence qui s’annonce encore plus rude l’été prochain.
À 21 ans, Cherki a su gagner en régularité cette saison sous la direction de Pierre Sage. Il est désormais l’une des pièces maîtresses de l'OL , mais son avenir semble s’écrire loin de Lyon. Le club, interdit de recrutement cet hiver, pourrait se résoudre à vendre certains de ses talents, l'international espoir français étant évalué à 30 millions d’euros.
#Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 19, 2024
Comme lété dernier, Rayan Cherki pourrait vivre un mercato dhiver très agité.
Le PSG et Liverpool sont déjà en train de sactiver en coulisses.
Avec @DahbiaHattabi https://t.co/xWtOoqN6aU pic.twitter.com/SY1jtYPBo9
Malgré les tensions entre l’OL et le PSG, le club parisien serait prêt à passer outre pour s’attacher ses services. Liverpool, de son côté, voit en Cherki un profil idéal pour renforcer son secteur offensif. Le mercato de janvier pourrait donc être décisif pour l’avenir du prodige lyonnais.