OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Concurrent OM : avant d'affronter Marseille, Nice va se renforcer au milieu de terrain.

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2025 à 17:39

Concurrent OM : avant d'affronter Marseille, Nice va se renforcer au milieu de terrain.Concurrent OM : avant d'affronter Marseille, Nice va se renforcer au milieu de terrain.

Alors que Nice reçoit l'Olympique de Marseille le dimanche 26 janvier à 20h45, les Aiglons devraient enregistrer l’arrivée de Baptiste Santamaria dans leur effectif.

Comme avancé par Le Parisien ce dimanche et confirmé par RMC Sport, des discussions avancées sont en cours entre l’OGC Nice et le Stade Rennais pour le prêt avec option d’achat de Baptiste Santamaria. Le milieu de terrain de 29 ans, qui ne rentre plus dans les plans du club breton, devrait ainsi relancer sa carrière sur la Côte d’Azur.

Une porte de sortie pour Santamaria

Écarté par Jorge Sampaoli et relégué dans le loft mis en place cette semaine par Rennes, Baptiste Santamaria cherche un nouveau défi. Arrivé en 2021 en Bretagne en provenance de Fribourg contre 14 millions d’euros, l’ancien Angevin peine à trouver sa place cette saison, avec seulement 10 apparitions pour 480 minutes de jeu. Son départ vers Nice semble inévitable. Ce prêt constitue également un retour aux sources pour Santamaria, qui retrouvera Florian Maurice, actuel directeur sportif de l’OGC Nice, et artisan de son transfert à Rennes il y a trois ans. Un départ qui devrait s'ajouter à celui d'Albert Gronbaek, annoncé avec insistance du côté de Southampton dans le cadre d'un prêt avec option d'achat estimée à 15 millions d'euros.

Un secteur à renforcer pour les Aiglons

À Nice, Santamaria arrive dans un secteur en difficulté. L’OGC Nice doit composer avec les absences prolongées de plusieurs milieux de terrain clés. Morgan Sanson, blessé au pied, n’a pas encore joué cette saison. Pablo Rosario est régulièrement gêné par des douleurs au mollet, tandis que Tanguy Ndombele peine à enchaîner les matchs en raison d’une pubalgie persistante. Quant à Hicham Boudaoui, malgré une certaine régularité, il reste sous la menace d’une rechute, comme en témoigne son strap à la cuisse gauche. Avec ce renfort, Nice espère stabiliser son entrejeu et maintenir ses ambitions dans la course aux places européennes. Sauf retournement de situation, l’arrivée de Santamaria devrait être officialisée dans les prochains jours.