Bafétimbi Gomis tire sa révérence
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/11/2024 à 08:41
Bafétimbi Gomis annonce sa retraite au micro DAZN.
C'est une petite page qui se tourne dans le football français. Hier soir, lors du match entre Lyon et Saint-Étienne diffusé sur DAZN, Bafétimbi Gomis a annoncé sa retraite professionnelle. À 39 ans, l'attaquant français tire sa révérence après une carrière riche et internationale, marquée par des passages en Ligue 1, en Premier League et en Turquie, mais c'est surtout son aventure à l’Olympique de Marseille qui nous aura intéressé.
| @BafGomis annonce la fin de sa carrière professionnelle ! #OLASSE pic.twitter.com/Jfa8zZKao7
DAZN France (@DAZN_FR) November 10, 2024
Recruté en 2016, Gomis n'a porté le maillot olympien qu'une saison, mais son impact a été immédiat. Lors de l'exercice 2016-2017, le numéro 18 marseillais a su faire vibrer le Vélodrome avec ses 20 buts en Ligue 1. Aux côtés de joueurs comme Thauvin ou Payet, Gomis a su incarner l'âme de l’OM, apportant une mentalité de guerrier qui correspondait parfaitement à la ferveur marseillaise. Quand on connaît la suite pour l'OM et le nom de son remplacement, son départ a pu laisser un goût amer.
il y 5 ans, j'accomplissais l'un de mes rêves en endossant le maillot de @OM_Officiel
Bafétimbi Gomis (@BafGomis) July 29, 2021
Une alliance gagnante qui m'aura permis de me relancer tout en menant l'équipe à la qualification Européenne.
Marseille et les Marseillais resteront à jamais dans mon #DroitAuBut pic.twitter.com/8JHLosZy6R
Parti ensuite pour Galatasaray, où il a connu le succès, Bafétimbi Gomis laisse un bon souvenir aux supporters, même avec ce passage éclair. Son attachement à Marseille et au public reste intact, comme il l’a souvent exprimé. Désormais, la Panthère raccroche les crampons, mais ne restera pas bien longtemps loin des terrains.