Zéribi: "Le coach était obligé de changer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2011 à 13:13
Le président de la RTM et intervenant régulier des "Grandes Gueules" sur RMC, Karim Zéribi est revenu devant la caméra du Phocéen sur la victoire de l'OM face à Ajaccio et sur l'ambiance du Vélodrome.
Karim, on a enfin vu des changements dans le onze de départ...
Karim Zéribi : "Je pense que Deschamps était obligé de changer son onze de départ, en mettant sur le banc des joueurs qui ne donnaient pas satisfaction, alors qu'on comptait beaucoup sur eux en début de saison. On ne peut pas reconduire sans arrêt des joueurs qui sont à côté de la plaque. C'était Ajaccio en face, il faut relativiser. Le jour où on aura une équipe de l'OM qui gagnera avec panache contre une équipe plus solide qu'Ajaccio, on pourra peut-être se dire qu'il y a un déclic et qu'on est reparti. Il faut raison garder et attendre de voir ce qu'il va se passer lors du prochain match."
Comment avez-vous vécu ce match dans une ambiance un peu spéciale ?
K.Z. : "Depuis le début de la saison, on a une ambiance un peu particulière avec les travaux de la tribune Ganay. D'habitude, le stade bouillonne en permanence, là, on avait un phénomène inhabituel avec la grève des encouragements, et des tribunes peu garnis. Les joueurs le méritaient, il fallait envoyer un coup de semonce pour dire qu'on n’est pas content. Si cela peut révéler un peu de fierté chez les Olympiens, pour qu'ils jouent au ballon, qu'ils se fassent plaisir et qu'on gagne des matchs, alors c'était une réaction salutaire."