Après un début de saison difficile, Arsenal a relevé la tête en enchainant pas moins de huit succès lors des neuf derniers matchs. La rencontre la plus aboutie est sans doute celle disputée samedi sur la pelouse de Stamford Bridge contre Chelsea, où Arsenal s'est imposé 3-5.
Malgré tout, à l'issue de cette victoire, Arsène Wenger, le coach français d'Arsenal, n'a pas voulu s'enflammer avant de recevoir l'OM mardi : "Nous avons montré de la qualité et de la force mentale lors de ce match. Nous avons atteint l'objectif de gagner un gros match à l'extérieur, et on l'a fait avec la manière. Mais nous devons garder les pieds sur Terre et nous concentrer sur l'autre gros match mardi contre l'OM" a expliqué Wenger à Skysports.com.
Avec le succès d'Arsenal à Marseille lors du match aller, la confiance est clairement du côté des Gunners, mais Mathieu Valbuena veut positiver, comme il l'a expliqué à RMCSport.fr : "On est capable de faire un grand coup là-bas. On a de la qualité et on voit que dans les grands matchs, on sait répondre présent. J’espère que l’on arrivera à faire un grand match" a avoué Petit Vélo.