Après le match nul des Olympiens au Stadium de Toulouse samedi (0-0), l'OM va retrouver la Ligue des Champions ce mercredi avec la réception d'Arsenal pour le compte de la 3e journée.
Le défenseur Olympien Souleymane Diawara a évoqué cette parenthèse européenne devant nos micros : "C'est sûr que c'est une autre compétition, c'est la Ligue des Champions, c'est prestigieux. Maintenant ça va nous faire énormément de bien, car on a la chance d'être premier avec deux victoires en deux matchs et j'espère qu'on va confirmer nos deux premieres rencontres gagnés" a avoué Souley.
Avec deux victoires en autant de rencontres, l'OM se frotte donc au favori de ce groupe qui ne compte que 4 points. Pour les hommes d'Arsene Wenger, la double confrontation face à l'OM (le retour aura lieu le 1er novembre à Londres) s'avère donc capitale pour la suite de la compétition, c'est ce qu'a expliqué le technicien français sur le site officiel de son club : "Les deux matchs contre Marseille vont décider de notre qualification. Si nous prenons quatre points, nous nous qualifierons" a expliqué l'ancien Monégasque qui s'est déclaré impressionné par la large victoire olympienne sur Dortmund (3-0) lors de la 2e journée : "Ce fut une grosse surprise pour moi qu'ils battent Dortmund si confortablement, ils m'ont impressionné."
Actuellement 10e de leur championnat avec 10 unités au compteur, les Gunners connaissent un début de saison compliqué en Premier League à l'image de l'OM. Cette double confrontation risque donc de s'avérer capitale pour les deux équipes pour la suite de leur saison.