Waddle, Boli, Drogba, ce n'était qu'un but
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2012 à 14:36
Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici : |
Le match entre l'OM et l'Inter Milan approche, le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Stade Vélodrome. Le temps pour nous de faire le point sur l'historique entre l'OM et les clubs italiens.
En 16 confrontations face à des formations transalpines, l'OM s'est imposé six fois, a fait cinq matchs nuls et a concédé cinq défaites. La victoire la plus mythique est bien sûr celle acquise le 26 mai 1993 à Munich contre le Milan AC en finale de Ligue des Champions.
Il ne faut pas non plus oublier ces matchs de 1991 en C1 contre le même Milan AC, en quart de finale. Après un match nul 1-1 à l'aller, l'OM s'était imposé 1-0 à domicile grâce à Chris Waddle, dans une soirée mythique avec une coupure d'électricité en fin de match.
En 2004, l'OM s'était débarrassé de l'Inter en quart de finale de Coupe de l'UEFA, avec deux victoires 1-0. Des succès acquis grâce à Didier Drogba à l'aller, et à Camel Meriem au retour.
Statistique étonnante, si on exclut la demi-finale de Coupe Intertoto contre la Lazio en 2005 (1-1 à l'aller et victoire 3-0 au retour), l'OM n'a jamais marqué plus d'un but à une formation italienne en 14 rencontres.
À titre de comparaison, le bilan de l'Inter Milan face aux formations françaises est de 10 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites.