Vincent Labrune veut sévir après le décès du supporter nantais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/12/2023 à 19:06
Contacté par nos confrères de RMC Sport, le président de la Ligue de Football Professionnel veut interdire les déplacements de supporters.
Après les incidents survenus en marge de l'Olympico, un nouvel accident s'est produit ce week-end lors de la rencontre entre Nantes et Nice. Un supporter nantais a été agressé mortellement quelques minutes avant le début de la rencontre. "Peu avant 20 heures, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes. Au cours de ces évènements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s’est effondré. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme n’a pu être sauvé et est décédé sur place",a expliqué Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes.
Un drame qui n'a pas laissé indifférent l'ancien président de l'OM et aujourd'hui président de la LFP, Vincent Labrune. Contacté par RMC Sport, l'homme de 52 ans se dit prêt à frapper un grand coup en interdisant le déplacement des supporters. "Nous devons prendre des mesures radicales dans l’environnement de notre sport pour permettre aux fans et aux familles de venir librement à un spectacle, qui doit rester une fête avant tout. Le meilleur moyen de rétablir la situation à court terme dans notre sport est d’interdire les déplacements de supporters qui sont directement à l’origine de la majorité des troubles à l’ordre public et maintenant des drames que nous rencontrons. C’est le moment de frapper un grand coup et de montrer qu’ensemble nous sommes forts et que nous pourrons régler les choses."
De son côté, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra appelle à des décisions fortes. Elle souhaite également l'interdiction des supporters."On ne peut pas continuer comme ça dans le foot. Quand le match présente un risque, il faut pour l'instant s'arrêter sur les déplacements de supporters", a-t-elle lancé.