OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Villas-Boas veut verrouiller Chabrolle

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2019 à 11:50

Villas-Boas veut verrouiller ChabrolleVillas-Boas veut verrouiller Chabrolle

Florian Chabrolle, qui a récemment effectué ses débuts en pro, fait partie des plans d'André Villas-Boas qui souhaite prolonger son bail.

André Villas-Boas l'avait annoncé en début de mercato, il comptera sur les jeunes cette saison. L'enveloppe mercato étant réduite à peau de chagrin, le technicien portugais est obligé de composer avec les moyens du bord. Cet été, Ali Mohamed Abdallah, Alexandre Phliponeau, Ahmadou Dia et Marley Aké ont signé leur premier contrat professionnel, imitant Lucas Perrin et Florian Chabrolle qui en avaient fait de même il y a un an et en attendant Isaac Lihadji qui négocie toujours avec l'OM.

Pour l'heure, Villas-Boas a fait appel à pas mal de jeunes lors de la préparation, mais seuls Lihadji et Chabrolle sont apparus dans le groupe pro depuis le début de la saison. Si Villas-Boas a déjà exprimé tout le bien qu'il pensait de Lihadji, il a montré également qu'il comptait sur Chabrolle, le titularisant pour un match de gala face à Naples au Vélodrome, puis en le faisant entrer en jeu contre Reims lors de la première journée de championnat.

L'Équipe du jour révèle que le jeune milieu offensif de l'OM est considéré comme une solution crédible par Villas-Boas. L'entraîneur marseillais a même demandé à Andoni Zubizarreta de verrouiller le contrat de Florian Chabrolle après 2021. Rappelons que le joueur a signé son premier contrat professionnel d'une année avec l'OM en juin dernier, puis a prolongé cet été son bail de deux saisons. Villas-Boas, qui a dans l'idée d'utiliser Chabrolle cette saison, veut éviter toute mauvaise surprise. De bonnes performances du joueur pourraient en effet éveiller l'intérêt de certaines écuries. On se souvient qu'il était encore suivi il y a peu par des écuries françaises et espagnoles.