OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Villas-Boas : "On peut être content, mais pas trop"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2020 à 01:08

Villas-Boas : "On peut être content, mais pas trop"Villas-Boas : "On peut être content, mais pas trop"

La réaction de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après le match nul à Lyon (1-1).

Vous considérez que c'est un bon point ?

André Villas-Boas : "Vu les circonstances, je pense que oui. Ça a été difficile, car Lyon occupe bien la largeur du terrain. On avait parlé de ça aujourd'hui lors de la préparation, pour essayer de bien fermer les centres, car on s'attendait à ce que Dembélé joue. À la fin, c'est vrai qu'avec ces deux lignes de quatre, plus l'attaquant, on a bien tenu. On a bien défendu. C'est un bon point, qui nous permet de gagner un peu de confiance sur l'aspect défensif. Je suis très heureux, car les joueurs ont tout donné. On revient un peu sur l'état d'esprit de la saison dernière. On a démarré le championnat avec Paris à l'extérieur, Lyon à l'extérieur et Lille à la maison. Évidemment, on a raté les victoires contre St Étienne et Metz. Mais je pense que c'est un bon point. On peut être content de ce qu'on a fait ici aujourd'hui, mais pas trop. "

Vous avez été d'accord avec les décisions arbitrales ?

AVB : "À la fin, on a regardé les images, c'est vrai que pour le pénalty, si c'est la même situation pour nous, on réclame qu'il soit sifflé. C'est le pied d'appui d'Alvaro qui touche le pied de Bard. Il ne peut pas couper son pied, sinon, il tombe, car son autre pied est levé. C'est un peu dommage pour Alvaro, mais c'est acceptable à la fin. Sur l'expulsion, il n'y a rien à dire non plus."

L'expulsion de Payet a changé tous vos plans ?

AVB : "Un peu oui. Si on reste à onze, avec le but de Dim, ça change les choses. Il était en train de faire un bon match. On n'a pas bien démarré le match tout de même, car Aouar a provoqué des situations de trois contre deux sur notre côté droit. Son positionnement nous a mis en difficulté en première mi-temps, jusqu'à l'expulsion. Après avec les deux lignes de quatre, on a bien réussi à le contrôler. Rongier était plus attentif. Le problème c'est qu'on a fermé le milieu, mais on les a invités sur les côtés. Les centres sont arrivés, ont amené des corners. C'était dur, mais les défenseurs ont été au niveau. Et ça, c'est bon pour nous comme référence défensive."

Pape Gueye a été à l'aise non ?

AVB : "Oui, il a été à l'aise. Il a les ailes pour voler. Ce n'est pas un six, il peut aller plus vers l'avant, mais il a fait un match très intéressant. Il a fait une semaine extraordinaire. Petit à petit, quand on va démarrer la Ligue des Champions, on peut lui donner des minutes. C'était le moment de lui donner de la confiance. Je suis contre les changements qui tuent tout le monde, ça fait fuir la confiance. Là, on a gagné de la confiance. Concernant les changements, j'ai pensé à une défense à cinq, plus trois au milieu et un devant, mais comme on a bien fermé le milieu, j'ai laissé comme c'était. Donc à la fin, on n'a pas eu besoin de faire de changement. Ceux qui sont entrés ont été très bien. Max, Nemanja et Pape."

Nagatomo n'était pas sur la feuille de match, mais Khaoui n'était même pas dans le groupe....

AVB : "Ça a été dur pour Saif (Khaoui). J'ai choisi Yuto (Nagatomo), car il peut jouer côté droit et côté gauche. Le problème, c'est qu'il est tombé malade aujourd'hui. Il est à l'hôpital à Lyon, il nous rejoindra à Marseille. C'est une gastro. Mais oui, à la fin, d'une certaine façon, on a puni Khaoui, mais c'était un choix logique de choisir Yuto qui peut jouer à droite et à gauche. Yuto avait déjà eu du mal dans la semaine et c'est donc pour ça qu'il était absent."