Villas-Boas : "Benedetto est resté confiant"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2019 à 00:33
La réaction de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après la victoire à Toulouse. Il estime que c'est une victoire méritée et évoque la défense, le classement et le match de Benedetto.
Quelle est votre réaction après cette victoire ?
André Villas-Boas : "Je pense qu'on a mérité de gagner. Il ne faut pas oublier qu'à la 70e minute, Steve a fait une parade incroyable qui nous maintient dans le match. Après l'expulsion, Toulouse a fermé un peu plus, c'était très difficile pour nous de trouver les espaces. Le match est resté dangereux jusqu'à la fin à cause des transitions qui ont été bonnes de la part de Toulouse. C'était très important pour nous de mettre ce premier but, ça a donné un peu de confiance à l'équipe, un peu plus de tranquillité. On a bien joué en première mi-temps avec un bon contrôle du ballon. Au final on a fait un bon match je pense. Je pense qu'il n'y a rien à dire sur l'expulsion. Il y a peut-être jaune pour Sakai, mais il joue le ballon aussi."
Malgré les absences, la défense a tenu la route...
AVB : "Oui ils ont été très bien. On avait un peu peur des situations de coup-franc à cause de la hauteur des joueurs de Toulouse. La question des centres était un problème aussi, on a bien fermé jusqu'à l'occasion de la 70e minute. On a bien défendu, on a fait un bon pressing. On a manqué un peu de profondeur en première mi-temps, mais on a bien joué au ballon. C'est une victoire méritée."
L'OM est un bon 2e de la Ligue 1 ?
AVB : "Cela nous donne un peu d'écart sur les autres équipes. Si on gagne vendredi contre Brest, on pourra faire encore des différences au classement. Ca peut devenir un mois de novembre très intéressant pour nous. J'espère qu'on pourra enchainer jusqu'à Noël. Brest reste un bel adversaire et après on aura Angers qui est 3e et qu'on doit battre si on veut les écarter du groupe de tête. Ce sera donc deux matchs très importants pour nous."
Vous devez être satisfait de Benedetto...
AVB : "Oui il bataille toujours, sur tous les ballons. C'est vrai que Dim' lui a mis une passe exceptionnelle sur son but. Un numéro neuf qui ne marque pas peut rester sans confiance, mais ce n'est pas le cas avec lui, il est resté confiant et il a marqué, c'est important pour lui."