Dans le temps additionnel, Aubameyang soulage tout le monde avec une percée sur le côté et un service parfait au second poteau pour Jo Clauss qui n'a qu'à se jeter pour marquer. Une belle libération car jusque-là, l'OM s'était fait sacrément peur.
Schéma défensif
Jean-Louis Gasset préfère assurer avec un 5-3-2 pour gérer l'avance. Cela a le mérite de remettre Azzedine Ounahi en selle aux côtés de Kondogbia et Veretout. L'OM défend, et quand Balerdi se fait avoir sur un appel de Sorloth, il y a Mbemba vigilant pour tacler au bon moment dans sa surface. C'est accroché mais l'OM semble avoir du répondant. Il y a cependant un joueur qui surnage, et malheureusement, il n'est pas à l'OM. Étienne Capoue est en feu sur chaque prise de balle. À 35 ans, il fait même danser Clauss avec trois feintes de balle avant de lui rentrer un grand pont. Et à la demi-heure de jeu, il se projette dans la surface pour faire mouche sur une tête smashée. Malgré deux tentatives de loin de Veretout et Kondogbia, ça ne bouge pas à la mi-temps. En même temps, l'OM est dans les temps.
Aubameyang bouffe la feuille et puis...
À la pause, Ismaïla Sarr, qui a pris un jaune, sort. Gasset sort même le duo avec Iliman Ndiaye pour lancer un autre duo, Aubameyang-Harit. Les deux compères manquent de faire mouche de peu sur un une-deux qui se termine par un face-à-face avec le gardien pour le meilleur buteur de la compétition. Mais c'est un gros raté, Aubame ouvre trop son pied et c'est à côté. Le problème, c'est qu'à l'heure de jeu, Guedes glisse parfaitement de l'extérieur du pied à Sorloth qui frappe fort au premier poteau de Pau Lopez pour doubler la mise. Cela commence un peu à paniquer et le stade se réveille logiquement. Après un quart d'heure de flottement, l'OM parvient enfin à jouer dans le camp adverse avec des centres dangereux. Mais dans les dernières minutes, sur un coup franc joué dans la boîte, Mosquera, qui avait remplacé Bailly sur blessure, marque du bon côté cette fois-ci, devançant Balerdi. L'enfer des dernières minutes... Jusqu'à ce qu'Aubame se rachète.