Vers une tournée à l'étranger cet été ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/04/2019 à 12:03
Depuis quelques semaines, la LFP envisage le lancement l'été prochain d'une tournée aux États-Unis avec les clubs français impliqués en Coupe d'Europe, afin de leur permettre de faire "une promotion de leur marque" sur ce marché stratégique. L'OM pourrait donc être convié, et participer à des matchs entre équipes françaises, c'est en tout cas le souhait de Didier Quillot, le patron de la Ligue.
Ce mercredi, dans les colonnes de La Provence, Laurent Colette, l'actuel directeur général de l'OM, en dit plus sur la préparation d'avant-saison des Olympiens : "On étudie différentes options. Il y a le projet développé par la Ligue. On a aussi des projets propres, on est en train de soupeser tout ça (...). Plusieurs options ont du sens, tout est ouvert. Ça peut être en Europe, en Asie ou aux États-Unis. Ça dépend des offres qui arrivent."
Depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête du club, l'OM a cherché à nouer des partenariats aux USA pour y développer son image et a même songé à y effectuer une tournée lors de l'été 2017, avant finalement de se raviser.
Reste qu'avant de caler tout ça, il va falloir prendre en compte un paramètre important. L'OM sera-t-il européen la saison prochaine ? Si c'est le cas, le club pourrait être amené à disputer un tour préliminaire de Ligue Europa, voire de Ligue des Champions dans les hypothèses les plus optimistes. Il faudra donc adapter le calendrier de présaison en trouvant des destinations et des adversaires disponibles assez tôt dans la saison. On n'en est pas encore là...