La cérémonie des trophées UNFP pour la saison 2015-2016 se déroulera dimanche prochain, le 8 mai. Deux marseillais ont une chance d'obtenir une statuette, Lassana Diarra, dans la catégorie meilleur joueur, et Steve Mandanda, dans la catégorie meilleur gardien. Le plateau du Talk Show s'est livré au jeu des pronostics.
Opposé à Eneyama, Lopes et Trapp, il n'y a pas vraiment débat pour Steve Mandanda tant il a été décisif cette saison. Difficile d'imaginer le classement de l'OM cette saison sans ses parades, où même le parcours en coupe de France, qui se serait sans doute arrêté dès les 32e de finale tant il a été héroïque à Caen. "Et même en équipe de France, cette saison, il a été très bon, ce qui n'a pas toujours été le cas" souligne Kévin, le gagnant de la première Talk Academy, se disant que toutes les compétitions doivent être prises en compte, ce qui serait la seule explication de la présence du portier du PSG dans la liste des nommés.
Les avis ne sont par contre pas unanimes en ce qui concerne le meilleur joueur. Le grand favori du plateau reste Hatem Ben Arfa. "Ca ne peut pas être la récompense d'une carrière. Après c'est effectivement sa meilleure saison, il est souvent décisif, en plus c'est vraiment un joueur "plaisir". C'est le joueur qui tire un collectif vers le haut" constate Tony Selliez, le taulier de France Bleu Provence. Pas l'avis de Romain Canuti qui voterait lui pour... le parisien Zlatan Ibrahimovic : "Le football est un sport collectif, alors s'il faut récompenser un joueur individuellement, ça ne peut pas être quelqu'un d'autre que le joueur phare de la première équipe du championnat, meilleur buteur et meilleur passeur qui plus est".