OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Vente OM : qui est derrière ce projet ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/06/2020 à 15:17

Vente OM : qui est derrière ce projet ?Vente OM : qui est derrière ce projet ?

Suite à l'annonce d'un possible rachat de l'OM, des noms de possible acquéreur commencent à fleurir. Derrière cet acheteur pourraient se trouver des fonds saoudiens.

Ce vendredi matin, Mourad Boudjellal a lâché une véritable bombe affirmant que des fonds du Moyen-Orient étaient sur le point de formuler une offre de rachat de l'OM (voir en vidéo). Lequipe.fr apportait des précisions à cette information, dévoilant que ces fonds seraient emmenés par un homme d'affaires franco-tunisien.

Du coup, les spéculations vont bon train concernant le nom du possible futur acquéreur du club marseillais. Présent en conférence de presse en début d'après-midi afin de clarifier sa position envers le Sporting Toulon dont il devrait reprendre les rênes, Mourad Boudjellal n'a pas souhaité en dire plus sur l'identité de l'homme qui est à la tête du projet de rachat : "Il se révèlera très bientôt. Mais on a affaire à des gens sérieux."

Il pourrait s'agir de l'homme d'affaires franco-tunisien Tarak Ben Ammar. Son portrait correspond en tous cas à la description que faisait Boudjellal. Homme d'affaires tunisien, Ben Ammar est un producteur de cinéma à la base. Nommé au conseil de surveillance de Vivendi en 2015, il s'est fait sa place dans le monde des affaires. De son côté, le journaliste Thibaud Vézirian explique que l'homme d'affaires franco-tunisien Mohammed Ajroudi pourrait accompagner Boudjellal. Une révélation confirmée par l'AFP.

Concernant la provenance des fonds du Moyen-Orient, ils pourraient être saoudiens. Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient, a expliqué au Phocéen que c'était une réelle possibilité : "Je pense que du côté de l'Arabie Saoudite, ils sont intéressés par un club. Ça peut être eux. Les Émirats ont déjà un club, ils ont Manchester City. Donc plutôt les Saoudiens."

Une thèse qui prend un peu plus de crédit lorsque l'on sait que le président Emmanuel Macron a échangé avec le Prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane ces derniers jours. Ce vendredi matin, Mourad Boudjellal, après avoir confirmé les rumeurs de rachats, a avoué qu'il allait en référer au président : "Comme ce sont des fonds étrangers, je vais en informer le Président de la République. Je sais qu’il est amateur de l’OM. Je lui donnerai l’identité des personnes et du pays." Ce dernier est peut-être déjà au courant...

Enfin, Al-Walid ben Talal, dont le nom a été associé à celui de l'OM ces dernières semaines, pourrait faire partie des investisseurs.