Vente OM : les précisions de Mohamed Ayachi Ajroudi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/06/2020 à 09:24
Ce dimanche, Mohamed Ayachi Ajroudi est sorti du silence. L’homme d'affaires franco-tunisien a confirmé être à l'origine du projet de rachat de l'OM. Il a également donné quelques détails de l'opération.
Le voile a rapidement été levé concernant l'homme d'affaires franco-tunisien qui accompagne Mourad Boudjellal dans le projet de rachat de l'OM. Le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi a très vite filtré, et l'intéressé a confirmé sur les ondes de la radio tunisienne Shems FM être un intermédiaire dans ce projet.
Mohamed Ayachi Ajroudi a ainsi livré quelques précisions sur le dossier de rachat de l'OM, précisant que cette idée n'était pas née du jour au lendemain, mais était le fruit d'une année de travail, de planification et de consultations. Al-Ajroudi a ajouté que les négociations pour acheter l'OM progressaient positivement, refusant cependant de commenter le montant proposé, estimé à 700 millions d'euros. L'homme d'affaires franco-tunisien a également confirmé que c'est bien Mourad Boudjellal qui devrait prendre la présidence de l'OM, en cas de rachat : "Au cas où l'accord serait conclu, je n'assumerai pas le leadership du club. Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l'Olympique de Marseille tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration."
Sur le même sujet : Ajroudi confirme être derrière le projet de rachat