OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Vente OM : le Qatar surveille l'OM de très près

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2020 à 07:43

Vente OM : le Qatar surveille l'OM de très prèsVente OM : le Qatar surveille l'OM de très près

La revue de presse du jour en ce dimanche 5 juillet, où il est question du rachat de l'OM par un fonds saoudien et d'un projet de formation.

Le Qatar surveille l'OM
L'avenir de l'OM intéresse presque autant à Marseille qu'à Paris. Le Qatar, propriétaire du PSG, suit très attentivement les différentes rumeurs de rachat de l'OM. La première, concernant Al Walid Bin Talal, avait été jugée très sérieuse dans les hautes sphères de l'émirat. Tout comme l'offre portée par le Franco-Tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi et présentée par Mourad Boudjellal. Dans les deux cas, le Qatar est convaincu que c'est l'Etat saoudien et le puissant prince héritier Mohammed ben Salmane (surnommé MBS) qui pilotent les dossiers. "Les investisseurs privés agissent en service commandé, ce sont des sociétés écran" assure un proche de l'Etat gazier. "Il y a un réel antagonisme personnel entre les monarques. Ils ne s'aiment pas. Le football est devenu un terrain de bataille pour exprimer cette rivalité. La dernière chose que veut le Qatar, c'est voir leur plus grand club rival racheté par leur plus grand pays rival" décrypte Nicholas McGeehan, directeur de l'ONG FairSquare Project. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Quand Bordeaux copie l'OM NextGen...
En fin de contrat au 30 juin, Eric Bedouet, 66 ans, homme à tout faire aux Girondins de Bordeaux, devrait continuer l'aventure au club dans un nouveau rôle. Il devrait être nommé coordinateur technique du Cercle Nouvelle Aquitaine, qui vise à nouer des partenariats avec des clubs de la région. Il aura pour mission de maintenir le lien avec les clubs jumelés et de les accompagner concernant l'aspect sportif. Un projet qui n'est pas sans rappeler l'OM NextGen, mis en place en 2017 par la direction phocéenne pour se tisser un réseau avec les clubs de la région marseillaise. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.