OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Vente OM : Gervais Martel "sidéré" par les annonces de Boudjellal

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/06/2020 à 10:43

Vente OM : Gervais Martel "sidéré" par les annonces de BoudjellalVente OM : Gervais Martel "sidéré" par les annonces de Boudjellal

L'ancien président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, est revenu sur les récentes sorties de Mourad Boudjellal, concernant une possible vente de l'OM.

Depuis quelques jours, Mourad Boudjellal multiplie les sorties afin de préciser les modalités de l'éventuel rachat de l'OM par des fonds d'investissement du Moyen-Orient.

Invité à répondre aux questions du Phocéen (voir en vidéo), l'ancien président du RCT a fait un point précis sur la situation : "On souhaite entrer aujourd'hui en relation avec Frank McCourt, via notre banque d'affaires, pour discuter de l'opportunité de racheter l'OM, parce qu'il dit que le club n'est pas à vendre. Si demain je voulais vendre quelque chose, la première chose que je dirais c'est que ce n'est pas à vendre. Est-ce une stratégie ou est-ce que c'est vraiment que le club n'est pas à vendre ? M.Eyraud peut dire ce qu'il veut, je respecte son travail, mais si demain Frank McCourt veut vendre, il vendra."

Des propos qui laissent sceptique l'ancien président du Racing Club de Lens, Gervais Martel. Invité sur les ondes de RTL, l'ex-dirigeant des Sang et Or a exprimé son étonnement : "C’est surprenant. Si on veut racheter l’OM, on se fait discret sur l’opération. McCourt a déjà démenti plusieurs fois la vente éventuelle de l’OM. On ne commence pas à annoncer dans la presse à quel moment ça va être repris. Je suis sidéré de voir tout cela, je me pose beaucoup de questions. Je n’ai pas à juger ce que fait l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, mais je suis extrêmement surpris sur la forme et par la façon de communiquer. 700 millions d’euros, ça me semble énorme. J’y crois à moitié."

Martel est peut-être échaudé par sa propre expérience. Rappelons qu'en 2013, il cède le RC Lens à un investisseur azerbaïdjanais, Hafiz Mammadov. Derrière, le club descendra en deuxième division, et y végètera durant plusieurs saisons. Le projet Mammadov s'avèrera être un fiasco, avec des fonds qui n'arrivent plus et des ennuis avec la DNCG.