Vente OM : après les Saoudiens, voilà les Américains ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2024 à 15:19
Une nouvelle rumeur de vente pour l'Olympique de Marseille.
Depuis des mois, et même maintenant depuis des années, la rumeur d'une vente de l'Olympique de Marseille revient comme des vagues chaque fois qu'un bruit émerge et trouve sa résonance, notamment sur les réseaux sociaux.
Ces derniers temps, quelques grands médias ont également ouvert des brèches. Canal+, France Bleu Provence, et maintenant Le Monde. Le quotidien français a réalisé un article sur les fonds d’investissement américains qui se lancent dans le football européen. Et au passage, dans cet article, une petite phrase : "À Marseille et à Toulouse, les propriétaires actuels, américains, s’activeraient pour céder leur place à des compatriotes. Le businessman de Boston Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016, est donné partant depuis des mois".
Pour nos confrères également, un départ de Frank McCourt pourrait donc intervenir prochainement. Mais cette fois-ci, c'est du côté des États-Unis qu'il faudrait regarder, et non plus dans les pays du Golfe où les Saoudiens ont depuis mis l'accent sur le développement de leur propre championnat. Affaire à suivre.