Vél : la zone visiteurs pose problème ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/08/2011 à 15:53
Samedi, pour l'ouverture de la saison au Vélodrome, les supporters sochaliens avaient été privés du déplacement à cause de la fermeture de la zone visiteurs due au retard des travaux sur la tribune Ganay. L'OM a donc travaillé afin de pouvoir ouvrir le parcage visiteurs pour le prochain match au Vélodrome, le 21 août contre St Etienne.
Après une réunion ce mercredi matin à la Préfecture de Police, il a été décidé de l'ouverture de la zone visiteurs aux Stéphanois. Ces derniers seront au nombre de 411 puisque le parcage a été réduit pour cette saison. Ce qui pose d'ailleurs quelques soucis de sécurité puisque les supporters des Verts se trouveront juste au-dessus des 2000 places gardées par l'OM en Ganay et vendues au public marseillais, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :
(Photo © Le Phocéen)
Le club olympien a assuré que les protections mises en place entre les deux zones et l'important dispositif policier pour encadrer les Stéphanois garantissaient la sécurité des spectateurs. Sur son site officiel, l'OM rappelle toutefois que l'ouverture de la zone visiteurs pour St Etienne reste toutefois soumise à trois conditions :
- le bon achèvement des travaux de la zone
- la confirmation de validation par les forces de police vendredi prochain
- l'accord de la sous-commission départementale vendredi après-midi