OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Vannes-OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2011 à 22:34

Vannes-OM : les notes des OlympiensVannes-OM : les notes des Olympiens

LES TOPS

Jérémy
Morel

14.00

Alou
Diarra

13.00

Nicolas
N'koulou

13.00

Morgan
Amalfitano

13.00

LES FLOPS

fomen.jpg Charley
Fomen

9.00

kabore.jpg Charles
Kaboré

9.50


RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
 

mandanda.jpg Steve
Mandanda

12.50
Un match tranquille mais avec beaucoup de sérénité et d’autorité, notamment dans sa relation avec ses défenseurs. Il n’a pas vraiment été inquiété tout au long de sa mi-temps.
 

sabo.jpg Jean-Philippe
Sabo

10.00
Il a beaucoup défendu et n’a pas touché énormément de ballons offensifs. Ce n’était pas évident pour lui dans un rôle inhabituel, lui qui évolue en général dans une position plus reculée dans le couloir gauche.
 

mbow.jpg Pape
M'Bow

10.00
Il n’a pris aucun risque dans la relance et les seules fois où il a tenté d’allonger, il a perdu le ballon. Il a eu un peu de mal à se situer par rapport à son compère de la charnière centrale mais n’a pas non plus été pris en défaut.
 

fomen.jpg Charley
Fomen

9.00
Un petit oubli de marquage sur la première occasion vannetaise. Il a quelquefois été pris en défaut sur de longs ballons dans le dos. Il a tout de même été rassurant dans les duels mais a éprouvé des difficultés au niveau du placement.
 

fanni.jpg Rod
Fanni

11.00
Pris de vitesse sur un débordement pour la première occasion de Vannes. Des imprécisions dans ses combinaisons côté droit avec Valbuena et un manque d’intensité dans les duels en début de rencontre. Il s’est peu à peu repris et a plutôt bien terminé sa mi-temps.
 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

12.00
On a retrouvé un Diawara plutôt rassurant et tout de suite très autoritaire dans les duels. Il a tenté d’endosser le rôle de patron de la défense qui lui revient de droit après le départ d’Heinze. Une belle sortie de balle à la 20e mais il manque malheureusement son ouverture.
 

abriel.jpg Fabrice
Abriel

10.50
Il a essayé de participer au jeu et de servir au mieux ses attaquants. Il a tenté quelques combinaisons côté gauche avec Sabo mais sans se montrer vraiment tranchant. On a l’impression qu’il pourrait faire plus en prenant un peu plus de risques.
 

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

10.50
Il a une nouvelle fois été un peu anonyme dans son rôle habituel de sentinelle du milieu. Pas vraiment à son avantage à la récupération, il a peu participé au jeu.
 

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

11.00
Il a souvent sollicité le ballon pour organiser le jeu. Comme à son habitude, il a fait preuve d’une bonne lecture du jeu mais ses ouvertures n’ont pas été à la hauteur en ce qui concerne la réalisation. Il a tout de même délivré une bonne passe en profondeur pour Rémy pour la première occasion olympienne.
 

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

11.00
Des gestes imprécis et quelques pertes de balle en début de rencontre. Il a beaucoup donné au niveau du replacement défensif, même si ce fut parfois un peu désordonné. Il a apporté sa vivacité avec une grosse activité dans l’entrejeu. Il a peu à peu déserté son côté droit pour venir chercher des ballons qui avaient du mal à arriver jusqu’à lui.
 

remy.jpg Loïc
Rémy

12.00
Il évoluait dans une position d’attaquant axial et s’en est plutôt bien sorti. Une première frappe à la 8e minute mais pas assez appuyée. Il a souvent pris le dessus sur son adversaire direct en l’obligeant à commettre pas mal de fautes.
 

andrade.jpg Elinton
Andrade

12.50
Un bel arrêt dès le début de la seconde période pour une prestation très honnête. Il n’a pas eu grand-chose à faire sur l’ensemble de sa mi-temps.
 

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

12.50
Une grosse activité avec énormément de générosité. Un bon débordement tout en puissance puis un centre en retrait pour la reprise d’Amalfitano. Il aura sûrement un rôle à jouer cette saison.
 

ayew.jpg André
Ayew

11.50
Peu de ballons touchés à gauche, il a donc souvent dézoné pour apporter un plus. Il aurait pu marquer grâce à un superbe extérieur du pied sur un centre de Gadi qui frôla le poteau. Un peu moins en vue qu’à son habitude, on attendra sa prochaine prestation pour en voir un peu plus.
 

kabore.jpg Charles
Kaboré

9.50
Du bon et du moins bon, comme souvent. Il évoluait dans un rôle de latéral droit comme ce fut parfois le cas par le passé. Il a plutôt bien pris son couloir mais a éprouvé quelques difficultés défensives.
 

Alou
Diarra

13.00
Très accrocheur dans les duels, il a su se faire respecter au milieu du terrain. Il a aussi fait beaucoup de bien sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Il a bien participé au jeu et n’a pas hésité à tenter des transversales. Très présent à la récupération et énorme dans le jeu de tête, il a un peu faibli en fin de match.
 

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

12.50
Il a tout de suite pris l’initiative du jeu. Un coup franc un peu vicieux qui passe au pied du poteau. Toujours beaucoup d’intelligence à la récupération et de justesse dans son jeu. Il a lui aussi baissé un peu de pied en fin de rencontre.
 

Morgan
Amalfitano

13.00
Un peu de mal à prendre le contrôle du ballon et à se mettre dans le sens du jeu en début de seconde période. Il s’est mis dans le rythme petit à petit et a réussi quelques beaux gestes techniques. Une reprise un peu écrasée sur un centre en retrait de Jordan Ayew. Il a pris le rôle de meneur de jeu axial et a paru à l’aise dans ce registre, notamment dans le jeu long en profondeur.
 

Nicolas
N'Koulou

13.00
Propre dans ses interventions, il n’a pas fait de fioritures. Il n’a jamais été pris en défaut et peut être crédité d’une prestation intéressante. Il y aura de la concurrence en défense centrale cette saison et c’est plutôt une bonne nouvelle.
 

Jérémy
Morel

14.00
Bien en place défensivement et avec de bons ballons distillés de sa patte gauche. Une bonne technique de centre enroulé et une bonne disponibilité offensive dans les appels. Il a eu le mérite de marquer le but de la victoire sur une frappe puissante du pied gauche. L’homme de la soirée.
 

hilton.jpg Vitorino
Hilton

12.00
Toujours autant d’efficacité et de précision dans le placement et dans la relance, ce qui n’est évidemment plus une surprise. Il a effectué une bonne partie et c’est presque décevant de penser qu’il risque de se contenter d’un rôle de joker de luxe cette saison encore.
 

Billel
Omrani

11.00
On l’a peu vu mais il s’est tout de même signalé par une frappe pied gauche à la 54e malheureusement un peu écrasée. Il est sorti à la 79e, remplacé par le jeune Gadi.
 

Chris
Gadi

Non noté
Entré en jeu à la 79e à la place d’Omrani, il est parvenu à se mettre en valeur par deux fois en quelques minutes. D’abord sur un très bon centre pour André Ayew. Puis en étant grandement impliqué dans le but olympien. Pas mal pour un début !
 

 

 Commentaires : F.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.