Mercredi, Mathieu Valbuena va retrouver son bourreau du match OM-Nice : Clément Turpin.
Le 1er février dernier, l'OM battait Nice en demi-finale de Coupe de la Ligue au Vélodrome (2-1). Lors de ce match, l'arbitre Clément Turpin avait exclu Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain marseillais avait reçu un avertissement à la 49e minute pour une semelle sur Gomis, puis un second à la 64e pour avoir joué un coup franc avant le coup de sifflet de l'arbitre, alors que Valbuena n'avait pas vu la consigne de Monsieur Turpin quelques secondes auparavant, car il était dos tourné. Un carton rouge qui avait fait beaucoup parler.
Mercredi soir contre Montpellier, Petit Vélo retrouvera son bourreau, car c'est le Bourguignon Clément Turpin (29 ans), qui arbitrera cette rencontre au Stade Vélodrome.
Il arbitrera alors son dix-septième match de la saison en Ligue 1 et pour la troisième fois l'OM. Il a déjà dirigé le match Lille-OM en août (3-2) et donc la victoire contre Nice (2-1). La saison passée, il avait arbitré l'OM à trois reprises : pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Monaco au Vélodrome, les Olympiens s'étaient imposés 2-1. Puis, lors de la réception de Lyon, score final : 1-1, et enfin pour le déplacement à Rennes, où l'OM avait gagné 0-2.
Attention à Monsieur Turpin, en seize rencontres arbitrées cette saison, il a donné neuf cartons rouges ! Il donne en moyenne presque quatre cartons jaunes par match.
Clément Turpin a arbitré 9 fois l'OM dans sa carrière, pour un bilan de 6 victoires, de 2 matchs nuls et une défaite. La première remonte à la saison 2008/2009, où l'OM avait concédé le match nul à domicile contre Lille (2-2).