Une nouvelle fois passeur décisif, Mathieu Valbuena a répondu aux questions du Phocéen après la rencontre.
Mathieu, l'OM s'impose dans une rencontre qui était plutôt mal engagée ?
Mathieu Valbuena : "Oui, c'est vrai. On a été un peu surpris de l'entame de match. On savait qu'ils avaient de la qualité offensive. On a bien su réagir en marquant avant la mi-temps. Ça nous a fait du bien. En seconde mi-temps, on a montré qu'on avait aussi de l'orgueil et on est allé chercher cette victoire."
Qu'est-ce qui a changé en 2012 ?
M.V. : "Il y a un état d'esprit. On a tous épuré notre jeu. On met de la simplicité, de la détermination. On bosse les uns pour les autres. En début de saison, on n'avait pas tous ces ingrédients. On croyait que tout allait arriver comme ça, sans faire les efforts nécessaires. Quand on joue à l'OM, on ne peut pas se le permettre. Il y a du talent dans cette équipe, on sait qu'on peut se régaler, on l'a vu ce soir. On est récompensé."
L'objectif c'est la Ligue des Champions ou le titre ?
M.V. : "On va essayer de se rapprocher du podium. Après on essaiera de se rapprocher petit à petit de Paris. On voit qu'ils maintiennent une cadence élevée. À nous de continuer sur ce qu'on fait de bien depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Déjà mercredi avec une demi-finale puis une finale à jouer au Stade de France."
Et puis il y a Lyon dimanche...
M.V. : "On sait qu'on va avoir un mois de février assez chargé avec beaucoup de matchs. Gagner des matchs donne beaucoup de confiance au groupe. Il faudra continuer à faire des séries de victoires."
Encore une passe décisive pour toi ce soir !
M.V. : "Oui ! C'est une contre-attaque, je fixe Apam pour la mettre à Ben qui marque. C'est bien ! On a vu un groupe solidaire ce soir, dans la continuité de ces derniers temps. Il ne faut surtout pas s'enflammer, c'est le maitre mot qu'on s'est tous dit dans le vestiaire. On est très content, il faut savourer, mais bon, les échéances sont rapprochées et arrivent vite !"