Après le match nul 0-0 face à Arsenal, le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena est revenu entre autres sur ce bon point récolté à l'extérieur, ainsi que sur le dispositif tactique mis en place par Deschamps.
Mathieu Valbuena : "C'est dommage, on a quelques regrets, car on se dit qu'il y avait la place ce soir. Mais bon, on ne vas pas faire la fine bouche, c'est un bon point de pris, et pour la qualification il faudra attendre et confirmer contre Olympiakos et gagner chez nous."
Le changement de schéma a compté ?
M.V. : "On avait opté pour un système en 4-2-3-1, mais je pense que ce soir par rapport au système on les a mis en danger défensivement. On les a mis en difficulté par notre jeu de passe, notre jeu court. On s'est dit qu'il y avait la place. On a vu un bel OM ce soir."
Ce n'est plus le même OM en ce moment ?
M.V. : "Forcemment les victoires font du bien. Avec la crise, c'est difficile, on est humain c'est sur qu'on perd un peu de confiance. Le fait d'enchainer les prestations comme ce soir, où le niveau était élevé, forcément on a répondu présent, et ça donne beaucoup de confiance à tout le groupe, et plus de sérénité. Maintenant, il faut le reproduire en championnat, on en est capables, et on verra sur la durée et pour la suite contre Nice."
Après un tel match nul, vous ne pouvez pas perdre contre Nice ?
M.V. : "C'est tout dans la tête. On a souvent du mal à mettre la machine en route quand on passe de la Ligue des Champions au championnat. il faudra être très vigilant, et confirmer qu'on est sur la voie du renouveau. Souvent je dis dans le vestiaire pourquoi on n’est pas capable de rééditer ce genre de match en Ligue 1. C'est Arsenal en face, ce qui n'est pas rien, il faudra confirmer contre Nice."
Vous avez retrouvé de la fierté ?
M.V. : "En tout cas, on a retrouvé une équipe qui sait jouer au ballon, qui fait plaisir à voir jouer et on a vu que chacun se battait pour l'autre. Je ne me fais pas de soucis, car c'était la Ligue des Champions et Arsenal, la motivation vient toute seule. En championnat on a perdu trop de points, donc il faudra confirmer devant nos supporters pour gagner ce match contre Nice."