Ce mercredi, l'Equipe de France affrontait la Belgique en match amical avec deux Olympiens dans ses rangs titulaires au coup d'envoi, Mathieu Valbuena et Dimitri Payet.
Les Bleus, qui n'ont pu faire mieux que match nul 0-0, n'ont pas fourni une prestation convaincante. Voici une revue de presse des notes et commentaires concernant les joueurs marseillais lors de ce match.
Mathieu Valbuena
RMC - La note : 5,5 / 10 Le meneur de jeu des Bleus aura pris beaucoup de coups. Avec si peu de mouvements devant lui, il aura aussi du mérite à secouer le cocotier. Avec sa justesse technique habituelle. Remplacé par Grenier (74e).
Sofoot.com - La note : 6 / 10 Martyrisé par Kompany, le meneur de l'OM s'est aussi fait bouger à l'épaule par Hazard. Son seul défaut désormais parce que balle au pied, c'est un danger permanent.
Footmercato.net - La note : 6 / 10 Sa qualité technique est indispensable aux Bleus. Des contrôles léchés, des passes en première intention, Valbuena est l’un des rares à accélérer le jeu français en peu de touches de balle. Il a étalé sa complicité avec Payet à quelques reprises, tentant d’animer avec son coéquipier un couloir droit trop souvent délaissé. Il a aussi livré un beau duel avec Kompany, gêné par sa vitesse d’exécution. Au final, malgré quelques passes bien senties, il n’a pas pu être décisif. Remplacé par Grenier (73e), très vite averti et discret.
L'Equipe - La note 5/ 10 Le seul joueur à avoir participé aux douze matchs de l'ère Deschamps a pris un nombre incalculable de tampons. Comme souvent, il s'est faufilé entre les lignes ou s'est déplacé dans les couloirs pour offrir des solutions, mais il n'a pas toujours été heureux dans ses transmissions. Remplacé par Grenier (74e), qui n'a pas trop eu l'occasion de se mettre en évidence.
|
Dimitri Payet
RMC - La note : 5 / 10 Timide en début de rencontre, le feu follet marseillais a élevé le ton en cours de match. Mais sans jamais apporter l’étincelle nécessaire au jeu de son équipe. Remplacé par Nasri (63e).
Sofoot.com - La note : 6 / 10 Beaucoup plus discret que les autres éléments offensifs, il a cependant cherché à chaque fois à combiner avec Valbuena, comme pour mieux se faire accepter à l'OM. Loin devant la concurrence pour ce poste à droite.
Footmercato.net - La note : 5 / 10 Beaucoup de mouvements et de disponibilité mais trop brouillon dans la finition. À l’image de ce que l’on a vu pendant la préparation avec l’OM, Payet a montré une belle implication défensive, aidant Sagna à contrôler Hazard. Offensivement, il a souvent combiné avec Valbuena mais a beaucoup trop tergiversé au moment de tirer (43e), s’encombrant de dribbles superflus. Il doit parvenir à simplifier son jeu, encore plus en équipe de France. Positif malgré tout.
L'Equipe - La note : 5 / 10 Son culot est l'une de ses principales armes. Hier soir il a semblé se poser trop de questions, notamment sur deux ballons en première période, ou il a tergiversé plutôt que de profiter du champ libre à l'entrée de la surface pour frapper. Moins percutant qu'en juin ou avec l'OM, il s'est montré discipliné et bagarreur. Remplace par Nasri (63e), qui a eu le souci de jouer collectif.
|