Mathieu Valbuena sera absent des pelouses pour une durée évaluée entre 4 et 6 semaines par le staff médical olympien. Explications.
Mathieu Valbuena sera absent des pelouses pour une durée évaluée entre 4 et 6 semaines par le staff médical olympien, selon le site officiel du club. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille souffre d'une disjonction acromio-claviculaire.
C'est peu ou prou ce que nous avait annoncé l'ancien médecin de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Prou : "C'est une entorse grave, avec peut-être rupture des ligaments qui unissent une partie de l'omoplate et l'extrémité de la clavicule, qui ressemble un peu à une épaulette, et c'est très douloureux. Dans le meilleur des cas, c'est 4 semaines si on est sur un stade 2, et dans le pire, un stade 3, en cas d'opération ça va assez vite paradoxalement avec 4 semaines aussi. Si il n'y a pas opération, c'est 6 semaines.".
Mathieu Valbuena ne devrait pas être opéré. On devrait donc revoir le milieu de terrain offensif international dès les premières rencontres de l'OM en 2014.
Ce vendredi dès 18 heures, retrouvez un débat autour de la blessure de Mathieu Valbuena dans La Question Existentielle (voir ici).