OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

VA-OM 4-1 : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2012 à 17:30

VA-OM 4-1 : les notes des OlympiensVA-OM 4-1 : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre Valenciennes et l'OM.

LES FLOPS

Benoît
Cheyrou
6.0
Jérémy
Morel
7.0
Rod
Fanni
7.0
Steve
Mandanda
7.5

 

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
7.5
Rien ne laissait présager une telle performance, puisque dès la 3e minute, il sortait un superbe arrêt du pied sur une frappe de Le Tallec en pivot. S'il ne peut rien sur les deux premiers buts de VA, cette immense faute de relance qui offre le 3e à Kadir est incroyable. Et elle tue la rencontre. Il peut sortir sur le 4e but nordiste. Ses deux arrêts en seconde période ne sauvent pas sa prestation. Un match à oublier pour le capitaine marseillais.
Rod
Fanni
7.0
Peu à l'aise dès le début de la rencontre, il laisse filer Danic sur le second but après une hésitation coupable. Le Martégal a été bien en deçà des ses précédentes sorties.
Jérémy
Morel
7.0
Il est l'auteur d'une faute inutile qui amène le coup franc de l'ouverture du score valenciennoise. Il aurait pu sauter sur ce même coup franc, ce que lui a reproché son capitaine. Pour le reste, l'ancien Lorientais n'a pas réalisé de grandes choses.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Le Camerounais ne nous avait pas habitués à ce genre de prestation. Mal aligné sur une action nordiste qui a failli corser l'addition autour de l'heure de jeu, il lâche le marquage de Le Tallec qui ne se gène pas pour inscrire le 4e but de son équipe.
Rafidine
Abdullah
9.5
Avec un Cheyrou absent des débats à ses côtés, il a eu du mal dans l'entre-jeu. Il a essayé de limiter les dégâts.
Morgan
Amalfitano
9.0
Il a souvent usé de centres sur son aile droite qui n'ont que rarement trouvé preneur. Il a été quelconque en première mi-temps, avant de se reprendre un tant soit peu par la suite, notamment après son replacement au milieu.
André
Ayew
8.0
Plutôt en jambe en début de match, il s'est procuré quelques bonnes situations, comme ce centre pour Gignac (19e). Puis trop emprunté par la suite, il a eu du mal à peser sur cette défense nordiste.
Benoît
Cheyrou
6.0
Complètement à côté de la plaque. Une activité largement insuffisante au milieu, où il n'a pas son emprise habituelle. Des pertes de balle et un manque de précision dans les frappes, n'en jetez plus, la coupe est pleine ! Légèrement touché, il a laissé sa place à Loïc Rémy peu avant l'heure de jeu.
Charles
Kabore
8.0
Une bonne activité dans son couloir à l'image de ce débordement conclu d'un centre en retrait pour Valbuena qui enlève trop sa frappe. Puis le Burkinabé a baissé en régime au fil de la rencontre. Il a sombré.
Mathieu
Valbuena
11.0
Il vendange une superbe occasion à 1-0 sur un centre en retrait de Kaboré en expédiant le ballon dans les nuages (21e). Pour le reste, il n'a pas eu beaucoup de réussite dans ses tentatives, même s'il est un des rares Marseillais à avoir tenté de créer le danger. Il sert idéalement Gignac qui bute sur Penneteau à un quart d'heure de la fin.
André-Pierre
Gignac
8.0
On l'a plus souvent vu sur les côtés que dans l'axe, et il a plutôt mal négocié ses rares ballons qu'il a touchés, comme ce face à face avec Penneteau (75e).
Jordan
Ayew
11.0
Assez nerveux dès son entrée en jeu, il a commis pas mal de fautes, mais a eu le mérite de ne rien lâcher, et il est récompensé par un but en toute de fin de match qui sauve l'honneur pour l'OM.
Florian
Raspentino
Non noté
Il est entré en fin de match, mais il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur
Loïc
Rémy
8.0
Entré peu avant l'heure de jeu, il a pris place dans le couloir droit, il ne cadre pas une bonne tête plongeante au point de pénalty, et c'est à peu près tout pour l'attaquant international.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.