OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

VA 0-1 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2013 à 20:47

VA 0-1 OM : les notes des OlympiensVA 0-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes attribuées aux Olympiens après leur prestation face à Valenciennes ce samedi.

LES TOPS

 
Steve
Mandanda
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
15.0
Impérial dans le domaine aérien, il est vigilant sur l'occasion de Bahebeck en première période avant d'être décisif en seconde sur un face à face avec Dossevi à la 81e. Parfait (et on ne parle pas de son frère).
Souleymane
Diawara
13.0
Encore une belle production de Souley. Il a su mettre sous l'éteignoir son pote Anthony Le Tallec, comme il a su jaillir en plein milieu des attaques valenciennoises. Ses montées en première période n'ont pas été au goût de son coach.
Rod
Fanni
11.0
Quelques ballons perdus bêtement par Rod Fanni, qui n'a pas apporté offensivement. Il faut dire qu'il devait faire avec un Bahebeck très rapide sur son côté.
Jérémy
Morel
11.0
Des interventions efficaces pour la latéral marseillais. On aurait presque pu dire qu'il a fait un bon match, mais son erreur d'alignement sur l'occasion des Nordistes en première période aurait pu coûter beaucoup trop cher.
Nicolas
Nkoulou
12.5
Toujours en mode "efficace" après sa bévue à Guingamp, Nkoulou est resté sobre derrière, faisant tout de même parler sa pointe de vitesse face à Melickson notamment. Il se déchire tout de même sur l'énorme occasion de Nguette. Aussi grave que l'erreur de Morel.
André
Ayew
13.5
Meilleur marseillais en première mi-temps. Et donc de fait, plus mauvais en seconde lorsque l'apathie générale a gagné les rangs marseillais. Comme un symbole, c'est sur une de ses têtes smashées que l'ouverture du score arrive. S'il part, l'OM perdra gros.
Benoît
Cheyrou
10.5
Il a fait avec ses qualités. Limité en vitesse, Cheyrou a essayé de faire de bonnes passes dans les espaces. Et des frappes de loin aussi, avec beaucoup moins de succès. Il sauve une balle de but avant de flirter avec le rouge lorsqu'il a fallu stopper les contre-attaques valenciennoises.
Alaixys
Romao
12.0
Précieux au milieu face à des nordistes affamés de pressing.
Mathieu
Valbuena
13.0
Toujours serré de près par Ducourtioux et Doumbia, Valbuena a failli inscrire un de ses buts qui l'ont rendu célèbre en première période. Toujours présent, mais esseulé en seconde mi-temps, c'est tout de même sur son corner qu'intervient l'ouverture du score.
André-Pierre
Gignac
12.5
Trois occasions ratées en première période. Un poids sur la défense adverse proche du néant en seconde. Mais à la fin, c'est encore lui qui ouvre le compteur pour son équipe. Monsieur Décisif a encore frappé.
Dimitri
Payet
11.5
Nettement moins en vue que lors de ses deux premiers matchs, il a tout de même apporté son grain de technique avec des passements de jambes et une frappe "à la Robben" en seconde.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré pour les dernières secondes du match, il n'a pu se mettre en évidence.
Saber
Khlifa
Non noté
Il s'est procuré une occasion en fin de match, traversant le terrain avant de frapper des 25 mètres. Sans une main ferme de Penneteau, ça faisait but.

Commentaires : R.Ca.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.