OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Union sacrée chez les Winners

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/04/2016 à 15:03

Union sacrée chez les WinnersUnion sacrée chez les Winners

Les South Winners, groupe de supporters du virage Sud, a publié un communiqué sur son site sur la position à adopter pour la réception de Bordeaux dimanche prochain, alors que l'association devait à la base célébrer son 29e anniversaire. 

Communiqué des Winners

"ON LACHERA RIEN !
Longtemps silencieux, la situation catastrophique de l’OM nous pousse à nous exprimer.
Depuis 29 ans, les South Winners ont toujours été présent, au Vélodrome comme à l’extérieur pour soutenir l’OM, n’en déplaise à nos détracteurs et aux influenceurs de tous horizons…
Notre relatif silence, depuis le match de Lyon et ses 3 canettes n’est en rien une coïncidence, les supporters Marseillais ont fait l’objet d’une cabale sans précédent, tous les organismes possibles autour et dans le football de ce pays se sont ligués contre notre passion et notre savoir faire, tentant de nous faire passer pour les parias du football français.
Situation qui s’est par la suite généralisée à tous les clubs français sous couvert de l’état d’urgence.
Comme par enchantement, paranoïa oblige, le tirage au sort de l’euro nous inflige d’accueillir à Marseille les deux matchs les plus chauds des phases de poules : Angleterre/Russie et Pologne/Ukraine … le « hasard » faisant bien les choses.
A se demander à qui profite le crime ? La télé-réalité ?
Nous n’avons jamais hésité à être le fer de lance de toute revendication dans le stade, dans le respect de nos valeurs toujours dans l’intérêt des supporters Marseillais et de l’OM.
Pour ce dimanche nous avions prévu de fêter l’anniversaire du groupe comme cela a toujours été le cas le premier match d’avril à domicile.
Malheureusement dirigeants, coach et joueurs nous compliquent une fois de plus la tache d’autant plus qu’à aucun moment nous n’avons ressentis leur soutien à travers les sanctions subies cette saison
Parce que l’OM c’est nous, que nous avons appris de nos erreurs passées, et que la désertion de nos tribunes ne changera rien, bien au contraire … ne leur facilitons pas la tache.
Dans la semaine nous demandons au noyau et aux membres qui se sentent concernés de rentrer en contact le plus rapidement possible pour prendre une décision commune sur la position du groupe concernant la situation de l’OM.
Nous proposons mercredi 6 avril à 16h au local.
Au travers ce communiqué nous invitons tous nos membres à l’union générale car quoi qu’il puisse arriver ils vont tout tenter, quelque soit le prétexte, pour nous désunir comme cela est le cas depuis environ 5 ans.
Combattre pour l’OM à la vie à la mort !!!"