Une lettre de réintégration pour les Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/08/2013 à 12:11
Après avoir mis entre parenthèses leur carrière internationale, les deux Marseillais doivent signifier leur retour à leur fédération avant d'être de nouveau appelés.
Il y a quelques mois, André et Jordan Ayew décidaient de prendre de la distance avec la sélection ghanéenne. À l'origine de cette décision, la non-sélection d'André Ayew pour la dernière CAN, pour cause de blessure non constatée en temps et en heure par le staff des Blak Stars.
Depuis, le président du Ghana, John Mahama, a convaincu André et Jordan de réintégrer la sélection, avec, en ligne de mire, le match décisif du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, face à la Zambie le 6 septembre prochain.
Avant cela, le Ghana jouera en match amical face à la Turquie ce mercredi, une rencontre à laquelle les deux Marseillais n'ont pas été conviés, et pour cause. La fédération ghanéenne réclamerait un courrier officiel des deux joueurs, indiquant leur désir de retrouver la sélection, explique Ghanasoccernet.com.
Rappelons que lors de leur retrait de la sélection, les deux Marseillais avaient fait parvenir un courrier à leur fédération expliquant qu'ils n'étaient plus disponibles pour la sélection. La fédération réclame dorénavant le document inverse afin de rendre effective leur réintégration. Les deux Marseillais, réfractaires à l'idée de rédiger une lettre dans un premier temps, devraient finalement s'exécuter. En effet, si cette fameuse lettre n'est pas rédigée, l'OM ne recevra donc pas la lettre de convocation de ses joueurs pour leur sélection, et pourrait donc ne pas les libérer.
Cependant, les choses devraient rapidement se régler, afin que les deux joueurs retrouvent les Black Stars pour la prochaine échéance, le 9 septembre.