Jeudi soir au Vélodrome, l'OM jouera contre Mönchengladbach en Europa League. Le point sur les absences et les incertitudes.
Mercredi 10h21 :
Ce mercredi en début d'après-midi, la délégation de Mönchengladbach ralliera Marseille, avec en point de mire, l'entraînement prévu au Vélodrome à 19 heures.
Ce voyage se fera sans le capitaine belge de l'équipe, Filip Daems, qui restera en Allemagne. Il est insuffisamment remis de sa blessure à l'estomac.
Mardi 13h28 :
Jeudi soir au Vélodrome, l'OM jouera une rencontre importante contre Mönchengladbach lors de la 4e journée d'Europa League.
Pour ce match, côté allemand, l'attaquant Luuk de Jong, blessé au genou par Joey Barton à l'aller, a été opéré, il est forfait pour le déplacement à Marseille. Un autre joueur est, lui, incertain, il s'agit du capitaine belge Filip Daems, qui souffre d'un problème à l'estomac, plus précisément d'un claquage musculaire abdominal. Le défenseur gauche était absent samedi en championnat contre Fribourg (1-1). "Avec ce type de blessure, on doit toujours être très prudent. Mais je n'ai pas tout à fait renoncé à l'espoir d'être à Marseille jeudi" a-t-il affirmé sur le site officiel de son club.
Concernant le match en lui même contre l'OM, Daems explique qu'il sera important pour M'Gladbach de "ne pas prendre de but." "Après notre victoire à domicile, tout est ouvert. Ce ne sera pas facile là-bas. Je pense que Marseille va se donner à fond, parce qu'ils ont vraiment envie de gagner à domicile"a avoué Daems.
Du côté de l'OM, Joey Barton sera présent, il n'est pas suspendu en coupe d'Europe, tout comme Rod Fanni, qui a purgé son match de suspension à Ajaccio dimanche.