OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Un succès signé des frères Ayew !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2011 à 21:21

Un succès signé des frères Ayew !Un succès signé des frères Ayew !

Les héros de la soirée se nomment André et Jordan Ayew ! En effet, André a marqué un triplé et Jordan a inscrit son premier but de la saison !

 
4-2
MARSEILLE - NICE | Ligue 1 | 32e journée
Mercredi 27.04.2011 | 19:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Duhamel

 

Après la victoire en Coupe de la Ligue, l'OM avait l'occasion de prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de succès face à Nice. Suite à une première période difficile, on croyait que la soirée allait être compliquée, mais l'OM a pu profiter de l'euphorie de deux frères !

Car les héros de la soirée se nomment André et Jordan Ayew ! En effet, André a marqué un triplé et Jordan a inscrit son premier but de la saison ! Positionné plus haut sur le terrain, en véritable pointe, André Ayew a parfaitement rempli son nouveau rôle. L'OM est en tête, les deux frangins brillent ! L'OM est en route vers le titre !

 

Temps : beau (21°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 49 574
Arbitre : M. Duhamel


But(s)

A. Ayew (30e)
A. Ayew (60e)
J. Ayew (79e)
A. Ayew (89e)
 Traoré (42e)
Civelli (92e)


Carton(s) Jaune(s)

Taiwo (92e) Bamogo (73e)


Carton(s) Rouge(s)

   

 

14  20

11  20


Arbitre : M. Laurent Duhamel

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM 
 Mandanda
 
 
 
 Fanni
Diawara
Heinze
Taiwo
 
   

 
  

  
  KaboréCheyrou
  
 
Valbuena
(Cissé, 88e)

 
 

 
 
 Abriel
(Lucho, 59e)
A.Ayew
Gignac
(J.Ayew, 59e)
 
  

  
 Non entrés : Andrade (g), Hilton, Sabo, N'Diaye 
L'EQUIPE ALIGNEE DE NICE 
Ospina
 

 
CoulibalyCivelliPejcinovicClerc 
   
 
 
  
 
  
 
   
 
Sablé
(Malaga, 46e)
Palun

 

Ben Saada
(Hellebuyck, 88e)
  
Traoré
   Mouloungi
 
 Ljuboja
(Bamogo, 61e)
  
 

  
Non entrés : Letizi (g), M'Bow, Gonçalves, Quansah 

 

Première mi-temps

8e : AYEW ! Kaboré frappe de 30 mètres, Ayew est sur la trajectoire, il touche le ballon, c'est à côté ! Dommage !

23e : PENALTY ! NON ! Belle combativité d'Ayew sur la gauche, il est en duel avec Civelli, il tombe dans la surface, l'arbitre ne dit rien ! C'était pourtant un croche-pied !

25e : GIGNAC ! Heinze monte, il décale Gignac sur la gauche, il repique dans l'axe et frappe du droit, c'est juste à côté ! Quel dommage !

30e : BUT DE A. AYEW, et l'OM ouvre la marque ! Merci Ospina ! Sur le corner de Valbuena, Ospina sort et capte le ballon, non, il le relâche ! Ayew est là et pousse le ballon dans le but ! L'OM mène 1-0 !

33e : BEN SAADA ! Le coup franc de Ben Saada vient flirter avec la barre de Mandanda, mais c'est heureusement juste au-dessus !

42e : BUT DE TRAORé, et Nice égalise. Sur le corner de Ben Saada, le ballon est contré par Diawara, Traoré récupère et trompe Mandanda de près. Coup de froid sur le Vél.

45e : Mi-temps au Vélodrome sur ce match nul entre l'OM et Nice : 1-1. L'OM a dominé cette première période, mais sans réussir à prendre le large. Nice n'a pas démérité. Il faudra faire mieux du côté olympien pour s'imposer ce soir.

Deuxième mi-temps

56e : GIGNAC ! Gignac reçoit le ballon côté gauche, il repique vers l'axe et frappe, Civelli touche le ballon qui vient flirter avec le poteau !

58e : PENALTY ! NON ! Lancé en profondeur, Mouloungi est au contact avec Mandanda, il s'écroule ! L'arbitre ne dit rien ! C'était limite, mais l'arbitre a sans doute pris la bonne décision.

60e : BUT DE A. AYEW, et c'est un but 100% AYEW !! Valbuena lance Jordan sur la droite, il centre pour André qui coupe la trajectoire au premier poteau du gauche ! Superbe !!

79e : BUT DE J. AYEW, et encore un but signé AYEW !!! Lucho lance Fanni côté droit, il centre pour Jordan Ayew qui marque d'une petite frappe enroulée dans la lucarne ! C'est superbe !

85e : PENALTY ! Faute de Diawara dans la surface sur Bamogo ! L'arbitre siffle penalty.

86e : MANDANDA ! Il est ENORME !! Mandanda arrête le penalty de Bamogo ! Il a plongé sur sa droite et il repousse de la main droite ! Capitaine Steve est là !

88e : HELLEBUYCK ! LA BARRE ! Hellbuyck frappe du gauche à l'entrée de la surface, le ballon vient heurter la barre de Mandanda !

89e : BUT DE A. AYEW, et c'est un triplé pour André Ayew !! Quelle soirée pour les deux frères ! Sur un centre de Fanni, André Ayew reprend de la tête et il trompe Ospina !

92e : BUT DE CIVELLI, sur le coup franc de Hellebuyck, Civelli coupe la trajectoire au premier poteau, il trompe Mandanda.

93e : C'est terminé ici au Vélodrome sur cette victoire de l'OM, 4-2 ! Les frères Ayew sont les héros de la soirée marseillaise. Ce succès permet surtout à l'OM de prendre la tête du championnat !

La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"