Le home-jacking subi par Vitorino Hilton a bien évidemment rappelé celui vécu par Lucho Gonzalez qui depuis, a fait part au club de ses envies de départ. Le directeur sportif de l'OM José Anigo a pour autant assuré que la volonté de partir de Lucho n'était pas liée à cet incident :
"Non, ce sont deux choses différentes. Son problème à lui, c'est un problème sportif. C'est clair qu'il a le droit d'avoir une vie tout à fait tranquille, et ce qui s'était passé chez lui est tout à fait anormal, mais ce n'est pas lié" a expliqué Anigo, en indiquant que le milieu argentin voulait rejoindre Malaga, mais que l'OM attendait toujours une offre satisfaisante pour le libérer.
Le dirigeant marseillais a par ailleurs réfuté toute supputation qui laissait entendre que ces incidents touchant les joueurs de l'OM étaient destinés à en faire partir certains du club : "On parle de joueurs qu'on voudrait faire partir, mais les frères Ayew (eux aussi victimes d'un cambriolage) on ne voulait pas les faire partir, mais ça leur est arrivé quand même, et Hilton on n'a jamais dit qu'on voulait le faire partir... Il faut arrêter de penser que ça vient de l'intérieur du club, ça vient tout simplement de gens qui sont des délinquants."