Ce samedi à 19h, l'OM se déplace au Stadium de Toulouse pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Côté marseillais, Didier Deschamps va devoir composer avec un groupe très amoindri. L'entraîneur marseillais va tout d'abord devoir se passer des services d'Alou Diarra, de Mathieu Valbuena et de César d'Azpilicueta, tous trois suspendus après avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées de championnat. Ensuite, du côté de l'infirmerie, Stéphane Mbia n'est toujours pas rétabli (fracture du cinquième métatarse du pied gauche) tout comme Djimi Traoré qui souffre toujours de la voute plantaire.
Le technicien marseillais est revenu sur cette cascade d'absences qu'il a anticipées : "J'ai une bonne idée du onze de départ, mais il faudra que je voie l'état de forme des uns et des autres. Mais les choix sont plus limités sur ce match là, du fait des blessures et des suspendus."
La bonne nouvelle, car il y en a une, devrait être le retour dans le groupe d'André-Pierre Gignac qui a pu enchaîner plusieurs séances d'entraînement collectives durant la semaine. Didier Deschamps communiquera le groupe appelé à se déplacer à Toulouse ce vendredi dans la journée.