OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Un lendemain de C1 difficile pour l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/02/2012 à 16:13

Un lendemain de C1 difficile pour l'OM ?Un lendemain de C1 difficile pour l'OM ?

Après une rencontre de Ligue des Champions, il est souvent difficile de se replonger trois ou quatre jours après dans le championnat. Pour les Olympiens, il faudra passer de l'Inter Milan à Brest.

Pour Didier Deschamps, c'est toujours difficile : "C'est le haut niveau. Il y a un pic, un sommet avec la Ligue des Champions, parce que tout est centralisé là-dessus, c'est très médiatisé donc ça bouffe beaucoup d'énergie physique et psychologique. Évidemment, quand il y a un peu de temps de récupération supplémentaire, c'est mieux. Pour ceux qui sont là depuis trois ans, ils sont un peu habitués, mais il faut être capable de mettre les mêmes ingrédients. Après, il est difficile d'obtenir le même degré de concentration, les matchs sont importants, il y a une adrénaline plus élevée. Mais bon, aller à Brest, qui est une équipe un peu en difficulté, avec un stade plein, ça ne va pas être simple pour nous. Il faut se préparer à ça, sinon on va se faire bouger. Ce n'est pas que nous, c'est en règle générale. Tout dépend si tu es à domicile ou à l'extérieur, si tu as trois ou quatre jours de récupération, même si c'est mieux de jouer dimanche" a expliqué le coach olympien.

"Vous savez, en Ligue des Champions, on perd beaucoup d'énergie. Après, en championnat, trois jours après, ce n'est pas évident. Mais on essaie d'oublier un peu la fatigue et de se concentrer comme si c'était un match de Ligue des Champions, même si c'est vrai que ce n'est pas pareil" a, de son côté, avoué Souleymane Diawara.

Si l'on se penche sur les matchs de L1 de l'OM après un match de C1 cette saison, les Olympiens ont décroché trois victoires, deux matchs nuls et une défaite.

Match de LdCMatch suivant en L1
Olympiakos 0-1 OMLyon 2-0 OM
OM 3-0 DortmundOM 1-1 Brest
OM 0-1 ArsenalOM 2-0 Ajaccio
Arsenal 0-0 OMOM 2-0 Nice
OM 0-1 OlympiakosOM 3-0 Paris SG
Dortmund 2-3 OMOM 0-0 Bordeaux
OM 1-0 Inter MilanBrest - OM