La revue de presse du jour en ce mardi 18 août.
Un mercato encore agité ? Il ne reste qu'une quinzaine de jours avant la fermeture du mercato estival, mais l'OM devrait encore être actif durant cette période. En plus du probable prêt de Rémy Cabela, l'OM devrait enregistrer l'arrive de Jonathan De Guzman en provenance de Naples. Les dirigeants marseillais ne souhaiteraient pas s'arrêter là, puisqu'un attaquant supplémentaire pour concurrencer Michy Batshuayi serait souhaité, l'arrivée d'un latéral gauche reste en suspens.Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Vers un nouveau coach italien ? Le successeur de Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM a de bonnes chances d'arriver de l'autre côté des Alpes. En effet, les dirigeants olympiens ont plusieurs noms en tête, mais ceux de Roberto Donadoni et de Luciano Spalletti font figure de favoris. Un contact a été établi entre l'OM et Donadoni, tandis que Spalletti séduit l'état-major de l'OM par ses principes de jeu offensif affiché à l'AS Rome entre 2005 et 2009. D'autres CV de techniciens italiens sont arrivés sur le bureau des dirigeants de l'OM comme ceux de Francesco Guidolin, ou Alberto Zaccheroni. Cesare Prandelli a en revanche décliné l'offre de l'OM. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Courbis : "Cabella, un très bon choix L'ancien entraîneur de Rémy Cabella à Montpellier, Rolland Courbis, évoque la probable arrivée du milieu de terrain de Newcastle à l'OM, qui serait pour lui un bon choix : "Pas un bon choix, un très bon choix. Je ne suis pas devin, mais c'est le genre de joueur qui doit et qui va plaire aux supporters marseillais. Il fait partie des joueurs capables d'être au niveau des cadres partis à l'intersaison, comme Gignac, Payet ou Ayew." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|